Front national :

Marine Le Pen à La Réunion - Un programme chargé et secret (enfin presque)


Publié / Actualisé
Même si l'affaire semble de plus en plus relever du secret d'Etat, on en sait (enfin) un peu plus sur le programme de Marine Le Pen à La Réunion. La dirigeante du Front national ira à Saint-Louis, au Tampon et à Saint-Denis. Elle rencontrera, notamment, André Thien Ah Koon, Ibrahim Patel, président de la chambre de commerce, et Monseigneur Aubry. Bernard Picardo, président de la chambre de métiers, et Jean-Bernard Gonthier, président de la chambre d'agriculture, ont refusé de la recevoir. C'est le Front national local qui dit tout cela
Même si l'affaire semble de plus en plus relever du secret d'Etat, on en sait (enfin) un peu plus sur le programme de Marine Le Pen à La Réunion. La dirigeante du Front national ira à Saint-Louis, au Tampon et à Saint-Denis. Elle rencontrera, notamment, André Thien Ah Koon, Ibrahim Patel, président de la chambre de commerce, et Monseigneur Aubry. Bernard Picardo, président de la chambre de métiers, et Jean-Bernard Gonthier, président de la chambre d'agriculture, ont refusé de la recevoir. C'est le Front national local qui dit tout cela

Alors que son arrivée était prévue pour samedi, Marine Le Pen arrivera finalement à La Réunion dimanche matin. "Nous avons appris qu'il y avait de réelles menaces d'agression contre Marine dès son arrivée à La Réunion. Il a donc été décidé de reculer d'un jour son arrivée dans l'île" chuchote-t-on de sources proches du FN local.

Ces  menaces supposées n'ont pas été confirmées par les forces de l'ordre

Le programme remanié à la hâte est le suivant : la patronne du Front national arrive le dimanche matin vers 9 heures 30. Les frontistes péi avaient prévu d'aller lui faire la fête à l'aéroport "mais on nous a déconseillé d'y aller à cause des menaces" dit-on de mêmes sources.

À sa descente d'avion, Marine Le Pen ne devrait pas passer par l'aérogare passagers mais être exfiltrée "peut-être par hélicoptère" avance-t-on du coté du FN local où l'on voit grand.

La dirigeante frontiste se rendra ensuite à Saint-Louis où elle passera l'après-midi à rencontrer des chefs d'entreprise et des responsables d'association.

Après un passage sur le plateau d'Antenne Réunion pour le journal télévisé, elle terminera la première journée de sa visite dans l'île par un repas dans un restaurant de Saint-Denis.

Lundi, elle sera reçue en début de matinée par André Thien Ah Koon. De tous les élus sollicités pour une entrevue avec elle, le maire du Tampon a été le seul à accepter. "Tous les autres n'ont même pas répondu" soupire un frontiste péi. Marine Le Pen sera de retour à Saint-Denis à la mi journée pour inaugurer le QG de campagne de son parti à Saint-Denis.

Selon le FN local, dans l'après-midi elle sera reçue par le président de la chambre de commerce, Ibrahim Patel, "un homme très bien qui est critiqué par des voyous" commente un dirigeant frontiste local.

Le président de la chambre de Métiers, Bernard Picardo et le celui de la chambre d'agriculture, Jean-Bernard Gonthier, ont catégoriquement refusé de rencontrer Marine Le Pen. Le FN local qualifie le premier d"'imbécile" et le second de "communiste".

Lundi soir après son passage dans le journal télévisé de Réunion 1ere, la cheffe de file du Front national tiendra un meeting à Saint-Denis.

Le mardi matin, elle devrait être reçue dans les locaux de radio Freedom pour une série de questions – réponses avec les auditeurs de cette station. Elle se rendra ensuite à Quartier Français (Sainte-Suzanne) pour rencontrer des chefs d'entreprise.

Dans l'après-midi, Marine Le Pen sera reçue par Monseigneur Gilbert Aubry "un homme de cœur" dit un dirigeant frontiste local.

La dirigeante FN terminera la journée par un dîner entre amis dans un restaurant dionysien.

Marine Le Pen quittera l'île le lendemain matin, mercredi, vers 10 heures 30 pour deux jours de visite à Mayotte.

www.ipreunion.com

   

6 Commentaire(s)

Berts , Posté
Je n'ai aucun parti politique. ... mais pourquoi LE FN
FN_974, Posté
Vive Marine!!!!! On vous attendait!!!! Je vous aime Marine!!!! Que les gens arrêtent de voter pour ces sal**** de gauche et droite qui ne foutent rien! Que les gens arrêtent de renier le FN, car le FN dit la vérité! Et oui, qu'on arrête la fabrique de francais de papier par l'immigration, qu'on arrête de donner des logements sociaux, des aides sociales aux étrangers alors que des francais eux mêmes n'ont même pas droits!!!!!! Qu'on arrête de dire merci, oui merci la gauche la droite pour votre générosité, ils ont rien foutu, ils font que du blablabla! Hollande; ils sont où nos emplois, il est passé où notre frics? Les gens qui renient le FN sont de sales hypocrites, car ils ne veulent pas voir la réalité en face! Les FN n'est pas raciste, nazi, facho! Il est juste réaliste et pour les francais et les francais de coeur !
Tata, Posté
TAK FUTURE MINISTRE DE MME LE PEN CA ETONNE PERSONNE.....
Jose, Posté
Une poignée de Bobos veulent manifester contre cette Dame, ils ne sont pas la majorité, mais tels des dictateurs, ils veulent imposer leurs idées laxistes et pleines d'angélisme.
Assez de la racaille, du bordel, des malhonnêtes, du dictât de l'Europe, et des minorités qui diabolisent ce parti pour continuer leur Mai 68.
Aterla, Posté
Une différence entre les démocrates et les fascistes est que pour les démocrates, la fin ne justifie pas les moyens. Ce qui veut dire qu'aller menacer physiquement ou verbalement qui que ce soit n'est pas démocratique. De plus cela fait le jeu des extrémistes en polarisant la société.

Manifester contre l'extrême-droite est une bonne chose, mais il faut le faire de manière calme et civilisée. Autrement c'est comme brûler des voitures, cela donne des voies au FN.
Donquichote, Posté
dans un pays démocratique avoir peur d’afficher publiquement ces opinions politique , faire barrage a la venu d'une femme politique est une honte ,laissez la s’exprime au contraire analysez vous même ce qu'elle raconte faite vous votre propre opinion et non pas prendre en compte celle des autres .et la vous serez libre ........