Football, Basketball, Boxe thai...

Les résultats des évènements sportifs du week-end

  • Publié le 28 novembre 2016 à 14:00

Voici les résultats sportifs du week-end qui vient de s'écouler.

Football: 18ème journée de championnat
La 18ème journée du championnat D1R a eu lieu ce week end. Le leader Saint Pierrois a conforté son avance au classement (63 points) en dominant Petite-Ile pendant que la Sainte Marienne, 2ème avec 57 points, marquait le pas face à l'Excelsior qui renoue enfin avec la victoire et pointe 4ème au classement avec 49 points.
Jeanne d'Arc - AS Marsouins 3-1
Saint-Louisienne - Capricorne 3-1
JS Piton St-Leu - Ste-Suzanne 1-1
RC St-Benoît - Saint-Pauloise FC 4-0
AS Excelsior - US Ste-Marie 2-0
JSSP - AJ Petite-Ile 3-1
Sdefa - Saint-Denis FC 2-3


Basketball: 8ème journée SFR et 12ème journée PNM
La 8ème journée de championnat régional féminin a eu lieu ce samedi à 18h30. La Tamponnaise et St Leu, leaders du championnat avec 14 points, ont largement remporté leur rencontre, alors que le match opposant le 3ème (Le Port) au 4ème (BCD) du classement (13 points) a été reporté.
La Montagne - Tamponnaise BB 24 - 78
Aiglons d’Orient - BC Saint-Leu 37 - 65
ASPTT - Sainte-Marie 40 - 53
Tamponnaise BB 2 - Saint-Pierre BB 53 - 60
CS Portois - BCD reporté

Côté masculin, on jouait pour le compte de la 12ème journée de championnat pré national, sans Saint Pierre qui était au repos. La bonne opération est à mettre sur le compte du COM qui revient second au classement avec 18 points en battant le leader tamponnais (19 points). Saint Pierre est touours 3ème avec 17 points.
BC Saint-Paul 2 - BCD 70 - 65
MC Etang-Salé - Sainte-Marie 58 - 50
Aiglons d’Orient - BC Saint-Paul 49 - 74
La Montagne - Tamponnaise BB 84 - 65


Rugby: 9ème journée Honneur
La 9ème journée du championnat honneur était au programme de ce samedi, sans le RC Etang Salé qui était au repos. St Paul a battu St Pierre 24 à 21 et le Chaudron s'est incliné face au XV Dionysien 15 à 18. Au classement, Etang Salé reste leader avec 32 points, devant St Paul 28 points et St Pierre 15 points.


Volleyball: 1ère manche du championnat 3x3

Le championnat 3x3 a été inauguré ce dimanche sous la pluie de Bras Panon, qui a convaincu quelques équipes à rester chez elles... Ce sont tout de même 68 équipes qui ont bravé les conditions pour cette 1ère étape: en finale hommes, le TGV 1 a dominé le TGV 2 25 à 19, en finale dames le TGV 1 a également dominé le TGV 2 25 à 14, en M17 garçons le TGV a battu l'USAB 25 à 20 et en finale M17 filles le SDOVB a dominé St Pierre 25 à 23.


Handball: Finales de la CCCOI
Les finales de la CCCOI ont eu lieu ce week end à Tananarive. Côté masculin, la finale 100% réunionnaise a été dominée par le Tampon vainqueur de St Gilles 38 à 29. Côté féminin, la JSB s'est inclinée face à Tana 21 à 22.


Boxe thai: BLR Fight, fin du game

Le club du Bas de la Rivière organisait son gala intitulé "fin du game" ce samedi soir au gymnase Reydellet. Une douzaine de combats étaient au programme:
-60 kg: Josué Absalon (BCBLR) bat Giovanni Robert (Team Robert)
-60 kg: Hendrick Clain (T. Robert) bat Karim Kesserwan (W Fight)
-63,5 kg: Brice Vallant (BCBLR) bat Stéphane Rakoto (Madagascar)
-63,5 kg: Mickaël Virin (UBDLS) bat Rudy Grondin (Kéké Team)
-67 kg: Vincent Naxos (Team Robert) bat Ulrich Zemia (UBDLS)
-67 kg: Jonas Simanze (BCBLR) vainqueur sur arrêt médical
-71 kg: Valentin Thibault (Max Sport Gym) bat Pierre (Madagascar)
-71 kg: Madi Mahamed (UBDLS) bat Olivier Ceüs (Largo C)
-71 kg: Thibaut Arias (ASKB Marseille) bat Cédric Desruisseaux (Team Robert)
-75 kg pro: Samuel Andoche (UBDLS) bat Bilal Chareuf (W Fight Strasbourg)
-75 kg: Vianney Sépéroumal (BCBLR) bat Leekrathok Tongchai (Max Sport Gym)
-87 kg: Farell Ronel (Team Alamos) bat Ulrich Emmanuel (BCBLR)


Boxe thai: Millénium World Muay Thai
Le gymnase Cotur du Port accueillait le 3ème acte du Millénium World ce samedi avec des combats amateurs pour débuter la soirée, puis des combats pro avec des ceintures mondiales et intercontinentales WPMF à la clé. Côté réunionnais, Raphael Rayepin et Jérémy Payet ont fait le spectacle en remportant leur combat par KO à la 1ère reprise et s'emparent donc de la ceinture intercontinentales WPMF dans leur catégorie. En revanche, Expedito Valin s'est incliné aux points dans son duel pour la ceinture mondiale face au Thailandais Djerit.
Combats amateurs 3 x 3 mn
-57 kg: Bradley Langlet (ACSE Saint-Denis) bat Samuel Taillamé (MTP)
-61 kg: Said Maecha (Moutoussamy Gym) bat Karim Yong Fong (NKM 974)
-67 kg: Issouf Mari (ACSE Saint-Denis) bat Romain Grondin (Largo. C)
Championnats intercontinentaux WPMF
-60 kg: Miboon (Thaïlande) bat Jonathan Lebeau (Top Team) aux points
-63,5 kg: Brandon Vieira (Team Nasser K) bat Ringrawi (Thaïlande)
-70 kg: Raphael Rayepin (Top Team Ste-Anne) bat Saifah (Thaïlande) KO 1re
-72,5 kg: Jérémy Payet (Bois d’Olives) bat Nakrop (Thaïlande) KO 1re
Championnats du monde WPMF à 23h00
-72,5 kg: Dejrit (Thaïlande) bat Expedito Valin (Team Expedito) aux points
-70 kg: Mohamed Houmer (France) bat Mahasan (Thaïlande) abandon 3e

Escalade: Coupe de France de bloc

La Chaloupe St Leu accueillait comme chaque année la coupe de France de bloc ce week end. En séniors dames, Manon Hily s'impose devant sa camarade de club Laura Tizon (7alouest) et Lucile Saurel (Austral Roc). En séniors hommes, Emmanuel Admete (AS Entrepot) l'emporte devant le parrain Mickael Mawem, membre de l'équipe de France, et Loic Queland (AS Entrepot). Chez les jeunes, vicoitre de Naile Meignan (Chambéry) et Iliann Cherif (Austral Roc) en minimes, Laura Tizon (7alouest) et Josig Herbreteau (Montagne) en cadets, Sarah Lupa (7alouest) et Emmanuel Admete (AS Entrepot) en juniors.

VTT: 7ème Mégavalanche Saint Paul pour Absalon!

Le plus gros évènement de vtt enduro de l'océan indien a tenu toutes ses promesses ce week end à Saint Paul avec une grosse bagarre sur les sentiers entre le Maido et Savanna et à l'arrivée une 7ème victoire pour Rémy Absalon! Derrière, le top 10 est de haut niveau avec Jérôme Clémentz second, Cédric Gracia 3ème, Davide Sottocornola 4ème, Alexandre Sicard 5ème, Timothé Neytard 6ème, Julien Absalon 7ème, Florent Payet 8ème, Max Schumann 9ème et Jean Max Laurestant 10ème.
Les Réunionnais sont tout de même 4 dans ce fameux top 10 avec la meilleure performance pour Alexandre Sicard, 2nd l'an dernier et 5ème hier.
Côté féminin, Pauline Dieffenthaler a assumé son statut de favorite en s'imposant devant l'autre Pauline (Ferrand Prévot) et Adeline Fontaine.

Trail: 300 coureurs au Mafate Trail Tour

La 4ème édition du Mafate Trail Tour a eu lieu ce samedi, départ et arrivée au stade Nelson Mandela de la Rivière des Galets pour une boucle 100% Mafate de 74km et 3500m de dénivelé positif, via la Canalisation, Grand Place, Sentier Scout, Col des Boeufs, la Nouvelle, Trois Roches, Roche Plate, Canalisation à nouveau et arrivée au stade. A l'arrivée, Damien Rivière l'emporte en 9h18 après avoir fourni son effort au niveau de Roche Plate pour prendre définitivement la tête de course. Guillaume Bernardin, vainqueur du trail de Bourbon 2011, que l'on avait pas revu sur une course depuis 3 ou 4 ans, signe un joli retour à la compétition avec une seconde place en 9h38. Enfin, Julien Hoareau, longtemps leader avant d'être victime de pépins physiques, complète le podium en 9h47. Côté féminin, Claire Baudis écrase la concurrence en 10h59 devant Ombeline Blanc 12h15 et Agathe Poignet 12h50.

Course à pieds: Et 200 routards sur les Foulées nocturnes Pandion

Le CSSDA organisait ses 10km nocturnes à Saint Denis ce samedi, départ et arrivée au stade de Champ Fleuri. A l'arrivée, Jean Marie Cadet, fidèle à sa stratégie habituelle, l'emporte au sprint en 34'22 devant Suirfa Sanion 34'25 et Frédéric Croquevieille 34'48. Côté féminin, victoire de Vanessa Boolaky en 45'21, devant Mireille Toussaint 47'48 et Mahefanirina Brassamin 49'13.

Moto: Técher, champion régional de supermotard

La 6ème et dernière manche du championnat de la Réunion de supermotard a eu lieu ce dimanche à Saint Paul avec des invités métropolitains, dont Sylvain Bidart, multiple champion de France, qui a remporté les 3 courses du jour. Derrière lui, Dylan Técher et Pascal Dorseuil, séparés par 6 points au général, ont livré une belle bagarre pour le titre. Técher a résisté aux attaques de Dorseuil pour franchir la ligne d'arrivée devant lui sur les deux premières course. Ensuite, il a géré la 3ème course pour ne pas commettre d'erreurs et a laissé Dorseuil devant. Au final, Técher remporte le championnat avec 10 points d'avance sur Dorseuil.

Escrime: 2ème coupe sabre

36 sabreurs se sont retrouvés à St Pierre pour la 2ème étape de la coupe de la Réunion sabre ce dimanche. Les vainqueurs par catégorie sont:
M9: Beguin Pain Yael (St Pierre Es)
M11: Gomerieux Zuinghedau Sahel (St Pierre Es)
M14: Haut Bois Mathis (Ste Marie)
M17: Vabe Erwann (St Pierre Es)
M20: Fontaine Thibaut Gilles (St Pierre Es)
Séniors: Dubois Alexandre (St Leu)
 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires