MENU

À Sainte-Marie et à Saint-Pierre :

Quatre requins pêchés en une journée


Posté par
Ce mardi 29 novembre 2016, quatre squales ont été pêchés dans le cadre du projet Cap Requins 2. Ils ont été capturés à Saint-Pierre et à Sainte-Marie. Depuis le début du mois de novembre, 12 captures ont été comptabilisées.
Ce mardi 29 novembre 2016, quatre squales ont été pêchés dans le cadre du projet Cap Requins 2. Ils ont été capturés à Saint-Pierre et à Sainte-Marie. Depuis le début du mois de novembre, 12 captures ont été comptabilisées.

À Saint-Pierre, c'est un requin tigre qui a été pêché au niveau du Pic du diable à 00h20. La femelle mesurait 3 mètres 13.

À Sainte-Marie, trois squales ont été capturés : un requin tigre mâle de 3 mètres 60 à 6h48, un requin bouledogue femelle de 3 mètres 5 à 7h et un requin bouledogue femelle de 2 mètres 94 à 7h40.

12 captures en novembre

Ces quatre requins se rajoutent aux huit déjà pêchés depuis le début du mois de novembre. Ils ont été pêchés en l'espace de quelques heures ce mardi. Depuis le début de l'année 2016, 77 captures ont été comptabilisées. 

   

11 Commentaire(s)

Je connais mon pays, Posté
le terrain de jeux est fermé par Flores depuis septembre et encore pour longtemps!!! allez goutsa! a noel la mairie y sar fé in zumba geante si l'asab pou zot
Dave, Posté
allez gouute,4 de moins en un jour ,continuez comme ça ,on va retrouver notre terrain de jeux
Le comité des peche communique par ecrit qu'il appate jour et nuit , Posté
la desinformation gros doigt peut etre verifiée sur le site du comité des peches:

http://www.crpmem.re/IMG/pdf/cahier_des_charges_operations_de_palangre_de_fond_vfinale.pdf

le cahier des charges ne prevoit RIEN sur l'appâtage de jour comme de nuit. AUCUNE RESTRICTION.

IP reunion relate le 5 nov 2016 un communiqué du comité des peches qui parle d'un requin peché à 16H55

http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2016/11/05/cap-requins-baie-de-saint-paul-3-squales-preleves-en-une-journee,52358.html

voila une tentative d'intox qui releve de la mise en danger des usagers et est une veritable insulte aux victimes. On voit que certains ne reculent devant rien pour le fric.

L'OPACITE est ecrite dans le protocole page 7:
" ....Toute communication du ou des prestataires sur la prestation réalisée ou sur la mise en œuvre ou sur l’objectif ou l’intérêt ou la pertinence du projet Cap Requins2, quelque soit les supports (presse, radio,
télévision, réseaux sociaux...) entraînera la résiliation immédiate de plein droit du présent contrat sansdommages, intérêts et indemnités de quelque nature que ce soit."
Le godinech, Posté
youpi! les millions d'euros dépensés dans le filet de st paul vont servir à rouvir la baignade ...en 2038 ...si fillon ne le met pas en vente d'ici là.
Reponse à massacre de requins, Posté
Et je rajouterais un grand merci et bravo aux pêcheurs qui oeuvrent afin que nos côtes soient plus sûr et que les drames que nous avons connu ne se reproduisent plus.
Reponse à massacre de requins, Posté
Encore la théorie du complot colporter par des pages troll de facebook.

Cap Requin est contrôlé et rien n'est opaque si ce n'est votre jugement émotionnel.

Le dispositif d'appâtage est disponible sur le site web du Comité des Pêches. Tout ce que vous avez à faire est d'être un peu curieux et d'aller sur leur site.

Votre commentaire est plus que diffamant ceci dit.
1tienvomieuq2tulora, Posté
Bravo et un grand merci aux pêcheurs. Peut-être qu'un jour (rêvons...) on pourra remettre un pied dans l'océan à la Réunion ??? :-)
Reponse à Reponse à massacre de requins, Posté
cap requin fonctionne dans l'opacité totale et personne n'est en mesure de dire que les palangres ne sont pas appâtées la journée. Votre affirmation gratuite est tres amusante, mais pour l'intox, c'est loupé.
Reponse à massacre de requins, Posté
C'est surtout que les drumlines et palangres ne sont appâtées que le soir quand personne n'est dans l'eau (et hors week-end)

Votre commentaire m'a beaucoup amusé ceci dit :)
Massacres-de-requins.gouv.fr, Posté
les requins ne sont pechés qu'aux heures ou les gens NORMAUX ne sont pas dans l'eau. C'est donc la preuve par ces grands nombres que l'homme peut cohabiter avec les requins sans qu'il y ait de massacre pour faire plaisir aux taf(censuré pour cause de prise à parti)
Gardpaou, Posté
Pêche ça bien lé bon mm