MENU

Un spectacle a été proposé aux tout-petits :

Les Avirons : Un noël magique dans les micro-crèches


Posté par
Ce mardi 29 novembre 2016, les micro-crèches des Avirons ont profité d'un joli spectacle de Noël. Petits et grands ont admiré le jeu des spécialistes de la petite enfance. Nous publions le communiqué municipal ci-dessous.
Ce mardi 29 novembre 2016, les micro-crèches des Avirons ont profité d'un joli spectacle de Noël. Petits et grands ont admiré le jeu des spécialistes de la petite enfance. Nous publions le communiqué municipal ci-dessous.

Le personnel des micro-crèches des Avirons a offert un noël magique aux petits inscrits dans les  deux établissements municipaux Caramiel et Berlingot.

Le rendez-vous était fixé ce mardi à 16h30 à la salle de spectacle Georges Brassens des Avirons. Toutes les familles au complet avaient répondu à l’invitation. Le public attendait avec impatience ce spectacle préparé et interprété par le personnel même des crèches.

La pièce, écrite par Carole Payet, une des éducatrices des établissements municipaux fut admirablement jouée par ses collègues : le père Noël ne peut livrer ses cadeaux en raison d’une rage de dents !

Au bout  de quelques minutes, petits et grands furent captivés par les jeux des acteurs, la scénarisation des décors, les costumes, l’ambiance lumineuse  et les choix musicaux. Rapidement tout le monde se laissait entraîner par le conte et  participait à l’histoire.

Sur la thématique de Noël, les spécialistes de la petite enfance ont su faire passer des messages pédagogiques sur la santé alimentaire dans des jeux de scène très ludiques et avec humour. 

Par leur interprétation digne d’une troupe professionnelle,  les comédiens d’un jour ont su allier l’humour et l’émotion.  Ce spectacle,  où les acteurs ont judicieusement mixé la manipulation de  marionnettes au jeu des personnages, restera un moment inoubliable de cette fin d’année pour les  spectateurs. Heureusement, comme dans toutes les histoires de noël, le père Noël aidé de ses lutins et de ses rennes arrive à déposer les cadeaux pour les enfants sages. Ainsi à la fin de ce beau spectacle, les enfants des crèches ont pu recevoir leurs cadeaux des mains du père Noël et de ses amis les elfes.

   

Mots clés :

    Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !