MENU

Sports :

Les principaux événements sportifs du week-end


Posté par
Football, Basketball, surf, voici le programme des compétitions sportives ainsi que des événements sportifs organisés dans le cadre du Téléthon.
Football, Basketball, surf, voici le programme des compétitions sportives ainsi que des événements sportifs organisés dans le cadre du Téléthon.

Football: 8ème tour de la coupe de France
L'AS Excelsior rencontrera le FC Mulhouse pour le compte du 8ème tour de la coupe de France ce dimanche au stade Paul Julius Bénard de St Paul à 16h00.

Basketball: 9ème journée SFR
La 9ème journée du championnat régional féminin aura lieu ce samedi à 18h30 selon le programme suivant:
BCD – ASPTT à Champ Fleuri
COM – TBB2 à la Montagne
Port – Aiglons d'orient à Cotur
TBB1 – St Leu à Espace basket
St Pierre – Ste Marie à Richardson

Basketball: 13ème journée PNM
La 13ème journée du championnat pré national masculin débutera ce soir à 20h30 pour St Pierre qui recevra les Aiglons à Nelson Mandela et la Tamponnaise accueillera l'Etang Salé au 12ème km. Samedi à 20h30, le BCD rencontrera le COM à Champ Fleuri. Enfin, la rencontre entre St Paul1 et St Paul2 se déroulera le 7 décembre à 20h30 au gymnase de St Paul.

Rugby: 10ème journée Honneur
La 10ème journée honneur se jouera ce samedi. A 18h00 le Chaudron accueillera Saint Pierre et à 20h00, Etang Salé recevra Saint Paul.

Volleyball: 7ème journée de championnat
La 7ème journée des championnats masculin et féminin se tiendra ce samedi.
Côté féminin, quatre rencontres sont programmées:
TGV – Cote Ouest à 18h00 au 12ème km
St Denis – St Pierre à 18h30 à St François
Ste Marie – St André à 20h00 à Flacourt
SDOVB – Aigles Blancs à 20h30 à St François.
Côté masculin, cinq rencontres sont au programme:
Cote Ouest – St Pierre à 18h00 à St Paul centre
St Leu – SDOVB à 20h00 à St Leu centre
Entre Deux – Chaloupe à 20h30 à l'Entre Deux
ALN Bras Panon – St Denis à 20h30 à Paul Moreau
TGV – Aigles Blancs à 20h30 au 1ème km.

Handball: 11ème journée masculine
La 11ème journée du championnat D1M aura lieu ce vendredi soir. On suivra de près la rencontre entre Chateau Morange, 3ème du championnat, et la Cressonnière, actuel leader du championnat, qui se tiennent en 3 points seulement.
JS Saline - JSB à 20h30 à Vue Belle
Port HBC - ASC Saint-Gilles à 21h00 à Cotur
AS Château-Morange - Case Cressonnière à 21h15 à Champ-Fleuri
ASHB Tamponnais - HBC Bois-de-Nèfles à 21h15 à 14e km
Saint-Pierre HBC - HBC Possession à 21h15 à Casabona
JS Panonnaise - Joinville à 21h15 à Paul-Moreau

Handball: 9ème journée féminine
La 9ème journée du championnat D1F aura lieu ce samedi soir. Le match au sommet sera évidemment la rencontre entre le 1er (HBF St Denis) et le 2nd du championnat (Tamponnaise), séparés par 1 point seulement au classement.
JSB – St Joseph à 18h30 aux Marsouins
Tampon – HBF St Denis à 19h30 au 14ème km
St Louis – Port à 19h30 à Victor Schoelder
Bois de Nefle – Cressonnière à 19h30 à St Paul
Possession – Saline à 21h15 à Daniel Narcisse

Course à pied: 10km nocturnes de St Benoit
La 1ère édition des 10km nocturnes de Saint Benoit, organisée par l'AC des Marsouins, aura lieu ce samedi à 20h00, départ et arrivée au stade Jean Allane.

Course à pied: Foulées nocturnes de Saint Denis
L'association Handisport Club de St Denis organise deux courses ce samedi, départ et arrivée à la Redoute à partir de 17h00: un 4km et un 10km à partir de la catégorie cadet.

Triathlon: 1ère édition du Volcanik Tri
La 1ère édition du Volcanik Tri aura lieu ce samedi entre St Pierre et le Volcan. Plusieurs formules sont au programme pour ce triathlon longue distance: en solo, en duo, en relais à 2 ou à 3.
Le départ sera donné à 5h30 dans le lagon de St Pierre pour 3km de natation. Les concurrents prendront ensuite leur vélo pour 126km de course via St Joseph, St Philippe, la Plaine des palmistes et le col de Belle vue, direction la route du Volcan et arrivée à Nez de Boeuf. D'ici, ils enfileront leurs baskets pour 22km de trail en direction de Foc Foc et retour au Nez de Boeuf.
Parmi les favoris, on suivra Guillaume Jeanin invité pour l'occasion, Romain Garcin spécialiste du long, Benoit Salmon récent vainqueur à Cilaos, David Lebreton, Axel Arnaud ou encore le vttiste Mathieu Desserprit. Côté féminin, elles seront nombreuses à prétendre au podium également avec Soizic Coudière, Dominique Arnaud, Karine Roulet ou encore Céline Augueux.

Auto: Rallye des 1000km
Le Tampon sera le théatre ce week end du dernier rallye de la saison: le rallye des 1000km. L'évènement se déroulera en 2 étapes, samedi et dimanche. La 1ère étape, samedi à partir de 13h00, comptera 6 spéciales totalisant 78km. La seconde étape, dimanche à partir de 10h00, comptera 4 spéciales totalisant 62km. Ils seront un peu plus de 80 équipages au départ avec parmi eux Stéphane Sam Caw Frève et Damien Dorseuil qui se disputeront le titre régional.

Trail: 24ème édition de la Transdimitile
C'est la dernière "grande" course de l'année. La Transdimitile cloturera une saison de trail encore bien remplie! Le départ sera donné à l'Entre Deux à 7h00 pour 32km de course en direction du Dimitile puis retour place de la liberté où sera jugée l'arrivée. Cette course devrait encore réunir un beau plateau avec notamment Jean Patrice Payet auteur d'une excellente saison et déjà vainqueur ici, Gerry Perrault, Olivier Parmentier... Côté féminin en revanche, Fleur Santos da Silva devrait se trouver bien seule en tête.

Pétanque: Sainte Andréenne de pétanque
Le Club Pétanque de Cambuston Colosse organise son traditionnel grand prix samedi et dimanche sur le boulodrome du Colosse à Saint-André. Ce concours se fera en doublettes autant chez les messieurs que chez les dames, et les deux concours débuteront samedi à la fin des inscriptions prévue pour 14h15. Arrêt des jeux après les 1/8èmes de finales et reprise le dimanche matin à 09h00. Une Complémentaire toujours en doublettes aura lieu le dimanche (fin des inscriptions à 09h15), ainsi que le concours jeunes et des Express à partir de 14h30.

Téléthon: Les sportifs se mobilisent
En ce 1er week end de décembre, beacoup d'associations sportives organisent des évènements au profit du Téléthon.

    Equitation: l'ARV2E organise aux Écuries mon repos un concours de saut d'obstacle dont les différentes recettes seront versées à l' AFM téléthon. Début des épreuves samedi à 15h00 puis dimanche à 8h30.

    Badminton: la Plume du Tampon organise un tournoi amical semi nocturne ce samedi pour le téléthon. Trois tableaux seront ouverts: simples hommes et dames, doubles, à partir de la catégorie cadets.

    Roller: le Roller Sport Dionysien organise le défi roll'téléthon ce samedi au vélodrome de Champ Fleuri de 14h à 22h. Le but sera de boucler 3637 tours sur ce laps de temps.

    Cyclisme: L'association Anim'Services, en partenariat avec EDF, organise une nouvelle édition du Télétour ce samedi. Le départ se fera au Port à 6h00 pour un tour de l'île convivial et solidaire arrivant à Saint Denis.

    Judo: En partenariat avec l'APPE, le Dojo Huang/Judo Club de l'Amitié organisent leur action téléthon ce samedi de 8h30 à 18h au dojo régional de Champ Fleuri. Des activités et des ateliers divers et variés, tant artistiques, culturelles et sportives, seront proposés aux enfants comme aux adultes (graff, coloriage, jeux de société, arts créatifs, jeux vidéo et ateliers judo en direction des enfants, du taichi, de la self défense, du ne waza, du cardio boxing et du body karaté pour les adultes). Les tout petits ne seront pas oubliés, un coin leur sera réservé avec des structures gonflables, des ateliers de kapla et de maquillage.

    Karting: Toujours dans le cadre du téléthon, le rotary club organise sa 19ème édition de l'opération rotary karting vendredi 2 et samedi 3 décembre à la Jamaique. Il s'agira de faire participer de grandes entreprises à une compétition de kart durant 24h. Les fonds obtenus seront reversés au Téléthon.

    Karaté: la ligue organise son karatéléthon ce dimanche à Champ Fleuri de 9h à 17h pour découvrir les différentes pratiques martiales, ceci au travers de séances d’initiation, de démonstrations et animations diverses. Les champions locaux seront présents.

 


Surf: Florès et Huscenot en stand by
Jérémy Florès et Maxime Huscenot sont à Hawaii pour le Vans Wolrd Cup, dernier QS 10000, qui se tient cette semaine sur le spot de Sunset sur l'île d'Oahu. Cette compétition est l'ultime occasion pour les deux surfeurs d'améliorer leur classement QS en vue d'une qualification sur le World Tour 2017. Pour l'instant, Jérémy Florès est quasi assuré de se requalifier grâce à sa 6ème place au classement. En revanche, Maxime Huscenot a besoin d'un bon résultat pour améliorer sa 27ème place aui classement et espérer faire partie de l'élite mondiale en 2017.
Maxime débutera la compétition au second tour face à l'Américain Colapinto et aux Hawaiiens Moniz et Mc Gill. Jérémy quant à lui débutera au 3ème tour comme les autres surfeurs du WCT, face au Brésilien Italo Ferreira et deux autres compétieurs issus du second tour.

Surf: 1ère coupe Open 2017

La 1ère coupe Open de la saison 2017, organisée par le Radical, aura lieu ce week end et le week end prochain sur le spot des Brisants ou celui des Aigrettes à Saint Gilles les bains, selon les conditions.

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !