A la Une de ce samedi 3 décembre 2016

Alep, l'horreur de la guerre au quotidien, des accidents de travail en nette hausse, la Révolution est au cinéma

  • Publié le 3 décembre 2016 à 04:33

Voici les titres développés ce samedi : - Syrie : Alep, l'horreur à chaque coin de rue - 2015 : des accidents de travail en forte hausse, la grande distribution mauvaise élève - Saint-Denis : les Révoltés de l'histoire font la Révolution - Ca s'est passé un 3 décembre - 1967: La première greffe cardiaque est réalisée en Afrique du Sud - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Des averses prévues pour l'après-midi

Pour les civils, c'est la fuite ou la mort - Syrie : Alep, l'horreur à chaque coin de rue

Tragique. Le mot n'est pas assez fort pour qualifier la situation actuelle à Alep, prise au feu des bombardements incessants. Les civils, condamnés à la fuite ou à la mort, ne peuvent plus faire un pas à l'extérieur sans qu'une pluie d'obus ne s'abatte. Depuis le 15 novembre, date où les forces syriennes appuyées par la Russie ont lancé leur offensive, 300 morts ont été comptabilisées. Et le bilan humain ne cesse de grimper.

Un rapport "désastreux" rendu par la caisse générale de sécurité sociale - 2015 : des accidents de travail en forte hausse, la grande distribution mauvaise élève

Dans un rapport pour l'année 2015, la Caisse générale de sécurité sociale de La Réunion alerte les entreprises au vu du nombre en nette augmentation des accidents de travail et maladies professionnelles. En hausse de 20% pour l'année 2015, la CGSS penche pour une hausse de la prévention sur le terrain, avec des campagnes ciblées et digitales. Le secteur de la grande distribution est le plus touché par les accidents liés au travail, devant le BTP.

Le 7e festival du film documentaire ouvre les festivités du 20 décembre - Saint-Denis : les Révoltés de l'histoire font la Révolution

Ce samedi 3 décembre 2016 s'ouvre la 7e édition du festival du film documentaire de Saint-Denis. Après la musique pour changer le monde, l'association des Révoltés de l'histoire propose "Les Révolutions", illustrées par 16 projections, sur une semaine de festival, le tout était complètement gratuit. La manifestation ouvre les festivités du 20 décembre, célébrant la fin de l'esclavage à La Réunion.

Ca s'est passé un 3 décembre - 1967: La première greffe cardiaque est réalisée en Afrique du Sud

Le 3 décembre 1967, une greffe du coeur est effectuée pour la première fois au monde, à l'hôpital Groote Schur du Cap, Afrique du Sud. (Photo d'illustration)

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Des averses prévues pour l'après-midi

Quelques averses de pluies sont prévues ce samedi 3 décembre 2016, si 'lon en croît les prévisions de Météo France. Les températures grimperont jusqu'à 29 degrés dans la matinée du côté du littoral Ouest, tandis que le mercure ira jusqu'à 24 sur les hauteurs. La mer s'agite aux rafales d'un vent prévu assez fort.

guest
0 Commentaires