8e tour de la Coupe de France - L'équipe de St Joseph se qualifie pour les 32e de finale (actualisé à 19h00)

[PHOTOS] L'AS Excelsior bat le FC Mulhouse aux tirs au but

  • Publié le 4 décembre 2016 à 17:48

Ce dimanche 4 décembre 2016, l'Excelsior Saint-Joseph affrontait le FC Mulhouse pour le 8ème tour de la Coupe de France et remporte la rencontre aux tirs aux buts. Le club ultramarin était le dernier Outre-Mer à être encore en lice. A Saint-Paul, les tribunes étaient en feu tout au long de la rencontre, qui a donné des sueurs à l'équipe de Saint-Joseph. 9 minute après le coup d'envoi, l'Excelsior ouvre le score sur un but de Tidjani et enchaîne les occasions. A noter que c'est le FC Mulhouse qui partait favoris de cette rencontre. A la fin de la première période, le score restait à 1-0 pour le club réunionnais. En milieu de seconde période, le FC Mulhouse qui a repris le dessus de la rencontre, a égalisé. Les prolongations n'ayant rien donné, l'issue s'est faite aux tirs au but.

L'Excelsior ouvre le score dès la 9e minute dans un stade à moitié plein, mais rempli de supporters surexcités. L'ambiance était au rendez-vous et le spectacle aussi. Le FC Mulhouse égalise sur un but du kréopolitain Baur à la 75e minute et prolonge le match 30 minutes supplémentaires.

L'exploit

Face à Avoine Chinon au 7ème tour, l'Excelsior a réussi à se qualifier lors d'une séance de tirs au but. De son côté, le FC Mulhouse a battu l'Us Matoury de Guyane 3 à 0. C'est de nouveau les tirs au but qui ont porté chance à l'équipe de Saint-Jo.

Le FC Multhouse, arrivé sur l'île cette semaine, a logé à l'hôtel du Dimitile, à l'Entre-Deux, en attendant le match de ce dimanche. 13ème du groupe C en CFA, le club a enchaîné 3 victoires, 1 nul et 7 défaites lors de championnats.

L'Excelsior de Saint-Joseph est la seule équipe d'Outre-Mer à être encore en lice pour la coupe de France. C'est la première fois de son histoire que le club se qualifie aussi loin pour la coupe de France.

Composition des équipes :

AS Excelsior : Grondin, Songoro, Boyer, Kbidi, Grondin.J, Acapandie, Gigan, El Madaghri, Elcaman, Tidjani et Payet

- Remplaçants : Bota, Dequelson, Monoussamy, Pythie et Lamonge

FC Mulhouse : Kouakbi, Kecha, M'tir, Varsovie, Moulin, Shaiek, Karim, Ntame, Mayer, Ouamrou et Baur

- Remplaçants : Bouzenna, Bloch, Rechstadt, Camara et Sorrer

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires