Sainte-Suzanne - Bassin Boeuf (actualisé)

Canyoneurs disparus : les deux corps retrouvés sans vie

  • Publié le 4 décembre 2016 à 11:22

A la suite des fortes pluies qui ont frappé l'Est de l'île ce samedi, une montée des eaux a emporté quatre personnes sur le secteur de Bassin Boeuf. Deux femmes ont été secourues et transportés à l'hôpital. Deux hommes, qui participaient eux-aussi à une activité de canyoning, sont toujours portés disparus. Un corps vient d'être retrouvé dans une crevasse. Il a été hélitreuillé par les gendarmes. Le second corps a été retrouvé aux alentour de 11h00. D'importants moyens de recherche ont été déployés sur place ce matin encore par la gendarmerie, dont le Peloton de haute montagne (PGHM).

Le premier corps a été retrouvé dans le secteur de Bassin Boeuf, tandis que le dispositif de recherches s'étendait de l'embouchure de la Rivière de Sainte-Suzanne, jusqu'à la cascade Niagara. Vers 11h00 le corps du second homme disparu a été retrouvé sans vie, lui aussi hélitreuillé par le PGHM.

Les recherches ont repris à 8h00 ce matin, après que deux personnes, sur quatre emportées par les eaux, aient été secourues par les pompiers ce samedi 3 décembre à Bassin Boeuf.

D'importants moyens de gendarmie s'étendaient sur 1km autour du secteur. Hier, un trentaine de pompiers effectuait le travail de reconnaissance jusqu'à la cascade Niagara, sans succès. La gendamerie a repris le relais ce dimanche.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires