Enquête Médiamétrie

Chérie FM passe devant Réunion 1ère et réalise son record d'audience à La Réunion

  • Publié le 8 décembre 2016 à 20:46

Les résultats d'audience de l'étude Métridom de Médiamétrie, sur la vague septembre novembre 2016 ont été commenté par le groupe propriétaire de ces radios. Première constatation historique : Chérie FM passe devant Réunion 1ère et réalise son record d'audience à La Réunion

Cette radio "compte désormais 5 500 auditeurs de plus que le service public. Elle reste également de très loin la première radio musicale adulte en faisant presque 2 fois l’audience de son concurrent le plus proche" notent les dirigeants du groupe.

"Avec 28,9% de progression en un an, Cherie FM connait une des plus fortes progressions enregistrée sur le sondage" ajoutent-ils.

Dans le même temps Rire et Chansons enregistre la plus forte progression du médiamétrie avec une augmentation de 30% de son audience en un an.

"Blagues, sketches, canulars mais également musiques : les résultats du sondage Métridom viennent récompenser la recette Rire et Chansons" soulignent les dirigeants de la radio.

Enfin NRJ Réunion "confirme sa position de 1ère radio musicale de la Réunion et de l’Océan Indien, et gagne en 1 an plus de 18 580 auditeurs quotidiens* soit une progression de 19,2%*.

NRJ Réunion redevient également la 1ère radio musicale en part d’audience* et la 2ème radio de La Réunion sur ces 2 critères" termine le groupe radio.
 

guest
2 Commentaires
Pierre Balcon
Pierre Balcon
7 ans

Et si on indexait les salaires sur les niveaux d'audience plutôt que sur le niveau des prix ?
Qu'en penserait l'observatoire des revenus et des marges ?

CHABAN
CHABAN
7 ans

Hors tranche d'info, radio 1ere c'est la misère.