L'association fête son anniversaire

Réunion Protection Animale - Une première bougie et une journée pour l'adoption

  • Publié le 9 décembre 2016 à 05:03

Ce samedi 10 décembre 2016, l'association Réunion Protection Animale (RPA) fête son premier anniversaire. A cette occasion, ce sont évidemment les animaux qui retrouvent une seconde vie grâce à la structure qui seront mis à l'honneur. Au sein du magasin "Au monde des Animaux" de la Rivière des Pluies, une journée de solidarité est d'adoption est organisée. Il sera possible de faire un don, de s'informer sur la situation animale de l'île, d'adhérer à l'association et pourquoi pas d'adopter une boule de poils.

Caroline Cuozzo n'est plus à présenter dans le monde associatif de la protection animale. Maltraitance débusquée, soins assurés, centaines de cagnottes remplis et animaux remis sur pattes, c'est à l'instar de plusieurs autres structures combatives face au fléau de l'errance que RPA se bat pour une vie meilleure des animaux. 220 chiens et 20 chats ont été sauvés depuis que l'association existe.

Chiens, chats, en manque de soins et de famille peuvent aspirer à une nouvelle vie, comme cette dizaine de petits chiots (voir photos) qui s'apprêtent à être présentés au grand public, en vue de leur adoption. Vaccinés, pucés et vermifugés, les boules de poils, sous l'égide de Caroline Cuozzo, sont proposés à une famille aimante.

"Les chiots proposés (des croise labradors de magnifiques royal bourbon) qui ont environ 2 mois et demi sont issus de sauvetages. Il y aura aussi un pinsher sortie de maltraitance. S'ils ne sont pas adoptés ils partiront en Métropole, donc nous comptons sur le grand cœur des Réunionnais !" précise la présidente de RPA. Les dons de vieilles couvertures, couettes, serviettes, paniers ou cages de transport homologuées sont également appréciés.

Cette journée, c'est aussi pour offrir "un Noël a ces animaux" qui n'ont jamais connu le bonheur. Il sera possible dans le même temps de participer à la collecte de croquettes organisée le même jour. L'objectif : atteindre une tonne pour assurer près d"un an de nourriture aux animaux pris en charge.

Pour rappel, RPA, qui s'occupe des cas de maltraitance signalés dans l'île a récemment sauvé Tchoupie, petite chienne retrouvée étranglée par ses chaînes. Elle a également pris en charge Papy, mort des suites de ses blessures, ou encore Kaporal, amputé à coups de sabre lors d'une ballade. D'autres animaux, en proie à la maltraitance nécessitent des moyens pour êtres tirés d'affaire.

Les petits royal bourbon seront donc visibles de 8h00 à 19h00, au magasin "au Monde des Animaux" situé au niveau du rond point de l’aéroport Roland Garrosdirection Rivière de Pluies. Le magasin se trouve au dessus de la clinique vétérinaire. A noter que les adoptions ne sont pas systématiques, puisque la structure doit s'assurer des bonnes conditions d'accueil de l'animal. Des frais d'adoption sont à prévoir, dans le cadre des premiers soins - vaccins, vermifuge, identification - apportés aux petits chiots.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires