
Parmi ses adversaires, Yves Etheve, qui a tenu la Ligue réunionnaise de football 30 ans durant et Noël Vidot, président sortant de l'instance. Si pour Yves Dupuy, "le football réunionnais est sur de bonnes bases", sa liste propose du changement au niveau du fonctionnement . Il décline, dans une interview réalisée par téléphone, quatre pistes principales de travail.
Relationnel, structurel, sportif et éducatif, tels sont les axes qui seront mis en place si la liste d'Yves Depuy est élue le 18 décembre prochain à la Nordev (Saint-Denis).
Pour l'heure, pas de ressentiment concernant les présidences passées, mais une nécessité de "réformer" le rôle des arbitres, ou encore "de renforcer le football féminin". D'autres problématiques concernant les plus jeunes sont également prises en compte dans son programme, telles que les addictions, l'incivilité ou la santé des jeunes joueurs.
A noter que seul les présidents des clubs de football de La Réunion sont autorisés à voter, environ 240 étant invités à s'exprimer, ce qui représente près de 840 voix, décidées au prorata du nombre de licencié(e)s par club.
www.ipreunion.com
1 Commentaire(s)