A la Une de ce dimanche 11 décembre 2016

Istanbul : double attentat meurtrier, les dangers des e-cigarettes, le moukataz de la semaine et la création de l'Unicef

  • Publié le 11 décembre 2016 à 03:13

- Istanbul - Au moins 15 morts dans un double attentat meurtrier - Les e-cigarettes représentent un danger majeur pour la santé publique - #FériLaBouche - Le moukataz de la semaine : Les miss en "enfer", Sangoku, Evil Trump, Chat Yogi et candidat cosmique - Ça s'est passé un 11 décembre : 1946 - Création de l'Unicef, pour protéger les enfants dans l'Europe et la Chine d'après-guerre - L'Ouest va (encore) confisquer le soleil

Turquie - Au moins 15 morts dans un double attentat meurtrier à Istanbul

Au moins 15 personnes ont été tuées et 69 blessées samedi dans un double attentat qui a frappé le coeur d'Istanbul (Turquie), ville déjà secouée cette année par plusieurs attaques liées à la rébellion kurde ou aux jihadistes.

Les e-cigarettes représentent un danger majeur pour la santé publique

Les cigarettes électroniques prisées par un nombre grandissant d'adolescents et de jeunes adultes représentent un danger majeur pour la santé publique, conclut un rapport du Médecin en chef des Etats-Unis (General Surgeon) présenté jeudi 8 décembre 2016. La publication de cette étude, la plus exhaustive effectuée à ce jour sur ce sujet par les autorités sanitaires fédérales, avec plus de 150 experts, intervient au moment où le vapotage atteint des proportions alarmantes parmi les jeunes.

#FériLaBouche - Le moukataz de la semaine : Les miss en "enfer", Sangoku, Evil Trump, Chat Yogi et candidat cosmique

Voici 5 choses qui nous ont fait rire, parfois jaune, cette semaine.
- Les miss ont vécu "un enfer" à La Réunion : Quand France Dimanche n'a pas peur des mots
- Sangoku à La Réunion
- Un candidat cosmique
- Trump, diablotin de la politique en une du Times
- La fable du chat, des dés et de la mok en tole

1946 - Création de l'Unicef, pour protéger les enfants d'après-guerre

Le 11 décembre 1946, l'Unicef voit le jour, sous l'impulsion de l'Organisation des Nations Unies. L'objectif : répondre aux besoins d'urgence des enfants dans l'Europe et la Chine d'après-guerre. Son nom complet était "Fonds international de secours à l'enfance des Nations Unies".

Météo: L'Ouest va (encore) confisquer le soleil

Alors qu'il devrait être largement présent sur la moitié Ouest de l'île, le soleil ne devrait faire que de rares apparitions, ce dimanche 11 décembre, dans le reste de l'île. Dans l'Est, le ciel est plus nuageux avec quelques averses le long du littoral ainsi que dans les hauts.

guest
0 Commentaires