Le PSG Réunion, Clef et la Croix Rouge se mobilisent :

Mafate: Le Père Noël troquera son traineau pour un hélico


Publié / Actualisé
Le PSG Club Ile de La Réunion et l'association Clef s'associent à la Croix Rouge afin d'organiser un Noël pour les enfants des ilets de Mafate, le mercredi 14 décembre 2016.
Le PSG Club Ile de La Réunion et l'association Clef s'associent à la Croix Rouge afin d'organiser un Noël pour les enfants des ilets de Mafate, le mercredi 14 décembre 2016.

C'est à l'Ecole de Roche Plate que les enfants et leurs parents pourront participer aux festivités toute la journée, organisées par l'association Mafate Ensemble. Les enfants de Roche Plate et des Orangers participeront notamment à des jeux "lontan". Ils seront rejoints par les adhérents du PSG Réunion et de l'Association Clef, descendus à pieds du Maïdo depuis 7h du matin, les membres de la Croix Rouge étant déjà sur place. Le Père Noël distribuera les cadeaux aux enfants des ilets de Roche Plate puis Marla, Aurère et La Nouvelle en hélicoptère.


Les adhérents des associations Psg Réunion et CLEF profiteront également de cette descente à Roche Plate pour apporter aux habitants des denrées alimentaires. Un repas froid sera aussi servi à toutes les personnes présentes sur le site. Par ailleurs, les deux associations se sont associées afin de récolter de l'argent pour participer à l'action de la coopérative de Roche Plate. 22 personnes, des enfants de l'ecole et des accompagnants, partiront en effet du 5 au 15 mars en classe de neige dans les Alpes. Pour la majorité d'entre eux, ce sera leur 1er voyage et la 1ère fois qu'ils prendront l'avion.


Solidarité avec Madagascar

Pendant qu'une partie des adhérents organisent ce Noël à Mafate, d'autres sont en ce moment à Madagascar pour organiser Noël dans l'orphelinat Jean Paul II à Tananarive. Ils partiront ensuite à Vinanitelo en brousse pour l'installation de panneaux solaires et la réhabilitation de l'école du village. Des effets scolaires, des draps, des cadeaux de Noël, des ballons de foot ont été acheminés par container. Ce matériel sera remis par Mr Babef, président de l'association CLEF présent sur place, au Maire du village qui se chargera de la distribution. Un repas pour les 400 habitants de ce village sera aussi préparé par nos adhérents des 2 associations. Les marchandises seront achetées sur place pour participer à l'économie du village.

   

Mots clés :

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !