Fondation Orange pour La Réunion :

Yvette est le Coup de coeur ô féminin : 5000 euros et un accompagnement à la Maison Digitale


Publié / Actualisé
Yvette est le Coup de coeur ô féminin de la Fondation Orange pour La Réunion : elle bénéficiera d'une bourse de 5 000 euros et d'un accompagnement personnalisé, au sein de la future Maison Digitale de la Fondation Orange à La Réunion, avec l'association Solidarnum.
Yvette est le Coup de coeur ô féminin de la Fondation Orange pour La Réunion : elle bénéficiera d'une bourse de 5 000 euros et d'un accompagnement personnalisé, au sein de la future Maison Digitale de la Fondation Orange à La Réunion, avec l'association Solidarnum.

Ce lundi 12 décembre, au SmartStore Orange de Saint-Denis, la Fondation Orange, représentée par Mireille Hélou, Directrice Orange Réunion Mayotte et l’association Solidarnum, représentée par son Président, Joseph Christophi, ont remis à Yvette le Coup de cœur ô Féminin de la Fondation Orange pour La Réunion.

Yvette, lauréate réunionnaise, pourra réaliser son rêve professionnel : un atelier de couture pour développer notamment une ligne de vêtements pour les personnes handicapées.

Yvette est artisane couturière. Elle se bat depuis la naissance de son fils handicapé pour lui apporter le meilleur confort de vie. Soutenue par sa famille, par sa volonté et son esprit positif, elle a depuis plusieurs années une idée en tête : créer une ligne de vêtements, sur mesure, pour personnes handicapées, à des prix accessibles car elle souhaite rester dans l’esprit solidaire. La bourse du Coup de cœur ô Féminin va lui permettre de disposer d’équipements essentiels pour l’atelier de couture qu’elle est en train de monter avec une autre couturière, et de financer un site internet professionnel.

Grâce à l’accompagnement personnalisé dont elle bénéficiera dans la future Maison Digitale de la Fondation Orange à La Réunion, elle se formera au numérique utile au développement et à la gestion de l’atelier de couture, et à l’utilisation d’une machine à coudre / brodeuse numérique.

Coups de cœur ô Féminin de la Fondation Orange : elles ont un rêve, la Fondation Orange croit en elles.

La Fondation Orange croit en la capacité des femmes à réussir si on leur en donne les moyens, notamment grâce au numérique. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, elle agit pour des femmes en situation difficile, par la formation et en les aidant pour avoir une vie meilleure. La Fondation Orange a eu un coup de cœur pour 15 d’entre elles, pour leur courage et leur envie d’avancer. Elles vivent en France, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à Madagascar et en Tunisie. Elles vont bénéficier d’une bourse pour poursuivre leur projet d’insertion et réaliser leur rêve.

Grâce à la future Maison Digitale de la Fondation Orange à La Réunion avec son partenaire l’association Solidarnum, Yvette suivra un programme de formation numérique au plus près de ses besoins. Yvette intégrera dès son ouverture, au premier trimestre 2017, la première Maison Digitale de La Réunion. Les Maisons Digitales sont un dispositif de formation créé et financé par la Fondation Orange, en partenariat avec des associations locales.

Le projet de l’association Solidarnum a été choisi à la suite de l’appel à projets Maisons Digitales 2016. Yvette y bénéficiera d’un programme personnalisé en lien avec son projet professionnel, avec notamment une formation aux outils numériques.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !