L'évènement sportif aura lieu à Saint-Joseph :

La lutte fait son tournoi de Noël


Publié / Actualisé
Les 17 et 18 décembre 2016, le comité régional de lutte organise son traditionnel tournoi de Noël. Il aura lieu au gymnase du collège Achille Grondin, à Saint-Joseph. Cette année, deux championnes seront présentes. Nous publions ci-dessous leur communiqué dans son intégralité.
Les 17 et 18 décembre 2016, le comité régional de lutte organise son traditionnel tournoi de Noël. Il aura lieu au gymnase du collège Achille Grondin, à Saint-Joseph. Cette année, deux championnes seront présentes. Nous publions ci-dessous leur communiqué dans son intégralité.

La quatorzième édition du tournoi de Noël aura lieu à Saint-Joseph au gymnase du collège Achille Grondin les 17 et 18 décembre 2016.

Cette année 2 championnes sont les invitées d’honneur du comité régional de lutte : Koumba Larroque , championne du monde junior 2016 qui a intégré l'Insep cette année et Hillary Honorine , vice-championne d’Europe junior 2016. La Réunionnaise est originaire de Petite-ile , elle vit en métropole depuis une dizaine d’année. Licenciée au club de Cluse c’est la première fois qu’elle retourne sur son île natale depuis son installation en métropole.

Le tournoi de Noël clôture la semaine internationale de lutte qui réunit les jeunes scolaires pour des tournois en salle et sur la lutte sur sable. La semaine internationale s’est déroulée exceptionnellement sur 2 semaines cette année. Le mercredi 7 décembre, environ 200 jeunes se sont retrouvés à Saint-Denis pour une compétition en salle. Ce mercredi 14 décembre c’est à l’Etang-Salé que 150 lutteuses et lutteurs se sont affrontés sur le sable.

Tous se retrouveront ce week-end à St Joseph pour le tournoi de noël. Comme chaque année une délégation Rodriguaise est également présente pour la compétition. Christophe Lamboley, arbitre international, invité du comité régional de lutte animera un stage durant 2 jours à l’issue duquel il validera (ou non) les diplômes des arbitres régionaux. L’arbitrage fait partie intégrante de la formation des jeunes sportifs.

Avec la présence de Koumba Larroque, Hillary Honorine et Valentin Damour qui ont tous les 3 participé aux championnats du monde junior en septembre dernier c’est une très belle vitrine de la lutte française qui permettra de promouvoir notre discipline. Nouveauté cette année les disciplines associées comme le "Sambo et le grappling" ainsi que notre lutte traditionnelle "la croche" participeront à la compétition.

Cette année avec la participation de nos amis Rodriguais, des champions et du stage animé par un arbitre international c’est une édition très riche sportivement qui s’annonce.

Horaire de la compétition :

- samedi 17 décembre 2016 de 14h00 à 19h00

- dimanche 18 décembre 2016 de 09h00 à 15h00

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !