Sports :

Les principaux événements sportifs du week-end


Publié / Actualisé
Voici les principaux rendez-vus sportifs de ce week-end
Voici les principaux rendez-vus sportifs de ce week-end

Handball: Trophées de la Réunion

Le gymnase du 12ème km accueillera samedi et dimanche les trophées de la Rénions, masculin et féminin.
Samedi sera consacré aux demi-finales féminines d'baord avec Cressonnière – St Denis à 14h30 puis JSB – Tamponnaise à 16h30. Ensuite auront lieu les demi-finales masculines avec Tampon – Cressonnière à 18h30 puis Chateau Morange – St Gilles à 20h30. Les finales se joueront dimanche à 15h00 pour les féminines et 17h15 pour les hommes.

Basketball: All Star Game

Ce samedi, le gymnase Mandela de St Pierre accueillera le All Star Game, des rencontres masculine et féminine entre les meilleurs basketteurs et basketteuses de l'île. A 18h00, la sélection féminine Nord affrontera la sélection Sud. Puis à 20h30, la sélection masculine Nord affrontera la sélection Sud.

Volleyball: 9ème journée de championnat

La 9ème journée de championnat régional 1 aura lieu cette fin de semaine.
Vendredi soir, le championnat masculin opposera Bras Panon au SDOVB à 20h30 à Paul Moreau. Les autres rencontres auront lieu samedi soir:
VBC Cote Ouest – Chaloupe à 18h00 à Plateau Caillou
Entre Deux – Aigles Blancs à 20h30 à N. Mandela
TGV – St Leu à 20h30 au 12ème km.
Côté féminin, les rencontres se dérouleront toutes samedi soir:
SDOVB – TGV à 18h30 à St François
St Leu – St André à 20h00 au centre ville
Ste Marie – VBC Cote Ouest à 20h00 à Flacourt
St Denis – Aigles Blancs à 20h30 à St François.

Beach: Trophée SBTC

Le SBTC organise son trophée ITF 15000$ ce week end sur le site de la ravine banche de St Pierre. L'évènement rassemblera des paires de beacheurs internationaux pour un maximum de spectacle. Parmi les têtes de série, on retrouvera chez les filles: HOARAU Marie Eve(FRA)/HOARAU Mathilde (FRA), BOURDET Pauline(FRA)/CHURAKOVA Daria (RUS), GARNIER Magalie (FRA) /NIKOYAN Liudmila (RUS), BARIJAN Samantha(BRA)/VITA Marcela (BRA), COLL Julia(FRA)/VADEL Elodie (FRA), HENUZET Catherine(FRA)/ROUSSEAU Capucine (FRA), BODAR Ludivine(FRA)/SCHOTT Zoe (FRA) et GUILBON Geraldine(FRA)/SANSON Marie (FRA). Côté masculin, les têtes de séries seront les paires BURMAKIN Nikita(RUS) /GIOVANNINI Tommaso (ITA), COURTOIS Regis(FRA)/SYROV Ivan (RUS), STRANO Niccolo (ITA)/TRONCI Paolo (ITA), HOARAU Romain(FRA)/WOLFF John (FRA), FRANCOIS Thibaud(FRA)/RODRIGUEZ Gerard (ESP), BERTOLINI Lionel(FRA)/RALITE Jonathan (FRA), IRIGARAY Theo (FRA)/PAMARD Fred (FRA) et BANG Patrice(FRA)/CLAVERY Yankell (FRA).
Début du tournoi principal ce vendredi à midi.
En parallèle du tournoi de beachtennis, sera proposé un tournoi de beachvolley vendredi en soirée à partir de 19h. Les 1/2 finales et finales se joueront dimanche à 11h et 13h.

Karting: Grand Prix de la ville de Saint-Denis

Le KCB organise son Grand Prix samedi et dimanche sur le circuit de la Jamaique avec des pilotes spécialement invités pour l'évènement comme Tony LAVANANT (ex Champion d’Europe), Laurent MARCHANDISE (ex Champion de France) ou encore Kilian FRAYSSE (Champion de ligue en Junior). Samedi auront lieu les essais libres, essais chrono et 2 manches de qualifications. Dimanche, la compétition reprendra avec la dernière manche de qualifications puis les 3 finales.

Natation: 1er meeting régional de qualification

Le 1er meeting régional de qualification pour les prochains championnats de France aura lieu samedi et dimanche à la piscine du Chaudron. Les épreuves auront lieu en matinée à partir de 9h00 et l'après midi à partir de 15h00. Toutes les distances seront au programme: 50-100-200-400-800-1500m nage libre, 50-100-200m dos brasse papillon, 100-200m 4 nages.

Boxe: Championnat du Monde WBA

Le petit stade de l'Est sera le théatre samedi soir du championnat du monde WBA entre le français Hassan N’Dam et le vénézuélien Alfonso Blanco en poids moyens à minuit. En parallèle de l'évènement, d'autres combats internationaux auront lieu: les supers légers Willy Blain - Laszlo Kovacsii (Hon) à 20h00, les supers welters Dylan Charrat (Fra) - Gyulia Tallose (Hon) à 20h30, les lourds légers Arsen Goulamirian (Fra) - Arturs Kulikauskis (Let) à 21h00, les super moyens Mickaël Diallo (Fra) - Serhiy Demchenko (Ukr) à 21h30, les super plumes Yuri Gamboa (Cub) - Malcolm Klassen (AfS) à 23h00 (WBA intercontinental), les super welters Michel Soro (Fra) - Nuhu Lawal (All) à 1h00 (WBA international).

Kickboxing: Championnat K1

L'UBC La Source organise le championnat d ela Réunion de K1 rules au gymnase de Bellepierre à St Denis samedi et dimanche.
La pesée aura lieu vendredi de 17 à 20h au complexe sportif de la Saline les bains. La compétition débutera samedi à 8h30 et se poursuivra dimanche à 8h30 également.

Triathlon: Aquathlon du Butor

Le TCD accueillera ce dimanche les nageurs-coureurs à la piscine du Butor de St Denis. Trois épreuves seront au programme selon les catégories. Les pupilles devront nager 100m et courir 1000m, les benjamins minimes 300m et 2000m puis les cadets juniors séniors vétérans 500m et 2500m. Le premier départ sera donné à 8h00.

Athlétisme: Meeting d'épreuves combinées du SPAC2S

Le stage Gaby Folio de Petite Ile accueillera le meeting d'épreuves combinées du SPAC2S samedi et dimanche, ouvert à toutes les catégories. Le classement se fera par équipes de 3 athlétes hommes et femmes (pas d'équipes mixtes) à partir de la catégorie cadets. Des épreuves ouvertes seront proposées, qualificatives pour les championnats de France. Rendez-vous samedi à partir de 14h00 et dimanche à partir de 9h00.

Karaté: Dalons Martial Heart International

L'évènement du Dalon Port Karaté Do se poursuit ce samedi à 17h avec le challenge kumité shotokan et kyokushinkai au complexe sportif municipal du Port. La compétition est ouverte à toutes les catégories de pupilles à vétérans. Les poussins ne pourront participer que en kyokushinkai.

Trail: Ekwalis Trail

La 1ère édition de l'Ekwalis Trail aura lieu ce dimanche à partir de 7h00 entre le centre Ekwalis de St Denis et celui de la Possession, soit une distance de 37km à parcourir en solo, en duo ou en relais (transmission de témoin à St Bernard). Les concurrents traverseront les rues de St Denis en direction de la Redoute puis du Colorado pour rejoindre la fenêtre avant de bifurquer sur St Bernard et le célèbre chemin des Anglais qui les mènera à la Possession.

Moto: Super Motocross de St Louis

Le super motocross de St Louis, organisé par le MX421, se déroulera sur deux jours, vendredi et samedi sur le stade Théophile Hoarau. Concernant le programme des deux jours , les essais libres se dérouleront l'après midi et la compétition débutera réellement à partir de 20h00 pour se terminer à minuit.

Course à pied: Foulées fénoir

L'association Coup d'mains organise une course nocturne de 9.4km ce samedi à Saint Pierre. Le départ sera donné à 20h00 du port de St Pierre où sera également jugée l'arrivée. Des courses pour les jeunes seront aussi au programme à partir de 19h00.

Surf: Jamais 2 sans 3 ?

Après deux reports depuis début décembre, les conditions seront-elle au rendez-vous ce week end dans l'ouest pour lancer enfin la coupe Open? Pour l'instant, on ne le sait pas... Mais si les conditions sont bonnes aux Aigrettes ou aux Brisants, la journée de samedi sera consacrée aux messieurs avec du bodyboard, du longboard, du bodysurf et du drop knee, à partir de 9h00. Dimanche, à 9h00 également, on commencera par du surf suivi de longboard féminin, SUP, bodyboard féminin et surf féminin.

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !