Alors que débutent juste les vacances scolaires

Boucan-Canot : La baignade de nouveau autorisée

  • Publié le 17 décembre 2016 à 14:55

Alors que débutent tout juste les vacances scolaires, la nouvelle de la réouverture de la baignade à Boucan-Canot devrait en réjouir plusieurs ! Après plus de quatre mois d'interdiction, le drapeau vert sera à nouveau hissé sur la plage de l'ouest. Les plongeurs ont inspecté les filets, qui sont maintenant opérationnels.

Après l'attaque survenue le 27 août dernier à Boucan-Canot et la découverte de trous dans les filets anti-requins, la baignade et les activités nautiques avaient été interdites. Plus de quatre mois plus tard, les dernières inspections ont permis de lever cette interdiction, après une longue période de réparations. Une bonne nouvelle qui signe le début des vacances scolaires.

"La cellule nautique a procédé à l'inspection et on a pu procédé à la réouverture" indique Patrick Florès, élu à la mairie de Saint-Paul. De nouveaux moyens de surveillance ont été instaurés, à titre d'expérimentation. Après le rajout d'un drone, des sonars portatifs devraient également être testés dès le mois de janvier. Un "investissement minime par rapport aux pertes" estime l'élu qui rappelle "se battre pour l'accès à l'océan".

En ce qui concerne les filets qui auraient volontairement été sabotés à Boucan, Patrick Florès souligne qu'un "enquête suit son cours" et que "certains veulent leur mettre des bâtons dans les roues". En attendant, pas d'inquiétude à avoir : les filets anti-requins sont de nouveau opérationnelles. Et on peut à nouveau faire trempette dans les vagues de Boucan.

 

guest
0 Commentaires