Après avoir été destitué en 2014

Yves Ethève revient à la tête de la ligue de football

  • Publié le 18 décembre 2016 à 16:01

Après le scrutin de ce dimanche 18 décembre 2016, Yves Ethève a été élu à la présidence de la ligue réunionnaise de football. Il a récolté 60 % des suffrages. Un retour en force de celui qui a été destitué en 2014, après avoir été à ce siège durant trente ans. Les deux autres listes en lice étaient celle de Noël Vidot et d'Yves Dupuy. Le premier a pu effectuer un mandat d'une année.

S'il est revenu briguer un nouveau mandat, c'est parce qu'il estimait que le football réunionnais avait "déraillé". Yves Ethève n'est pas étranger à la position : il a été président de la ligue réunionnaise de football durant trente ans. Après avoir été destitué en 2014, il a été à nouveau élu à une grande majorité à ce poste lors de l'élection de ce dimanche. Il a récolté 60 % des suffrages, devant Noël Vidot avec 27 % et Yves Dupuy avec 12 %.

- Réinstaurer un climat de confiance -

Le septuagénaire souhaite réunir l’ensemble des représentants du sport sur l’île et prendre des décisions en fonction de l’avis de tous. Et ainsi réinstaurer un climat de confiance. Il compte notamment interroger les clubs sur la conservation du calendrier calqué sur l’Hexagone et créer quatre districts sur le département.

En ce qui concerne Noël Vidot, le président a indiqué durant sa campagne que, s'il était élu, il lui demanderait "d'arrêter ses provocations et ses déclarations

guest
0 Commentaires