Commentaires racistes après l'election de Miss France :

Le couronnement de Miss Guyane, une "humiliation nationale" pour certains


Publié / Actualisé
Ce samedi 17 décembre 2016, Miss Guyane a été élue Miss France 2017. C'est la première fois que cette région remporte le concours de beauté. Mais certains internautes ne voient pas d'un très bon oeil ce choix, et n'hésitent pas à l'affirmer dans des commentaires racistes sur les réseaux sociaux. Comme en témoigne ce tweet repris par la page Facebook "Les Répliques", estimant que le couronnement d'Alicia Aylies est une "humiliation nationale".
Ce samedi 17 décembre 2016, Miss Guyane a été élue Miss France 2017. C'est la première fois que cette région remporte le concours de beauté. Mais certains internautes ne voient pas d'un très bon oeil ce choix, et n'hésitent pas à l'affirmer dans des commentaires racistes sur les réseaux sociaux. Comme en témoigne ce tweet repris par la page Facebook "Les Répliques", estimant que le couronnement d'Alicia Aylies est une "humiliation nationale".

Pour cet internaute, le choix de Miss Guyane est une "humiliation nationale de plus".

Quand d'autres estiment que la miss France "doit être de France". Sur le site de news people "Public" les commentaires vont bon train sous couvert d'anonymat. 

Sur des sites d'information, les commentaires n'y vont pas non plus de main morte, estimant que la jeune femme ne refléte pas la beauté française.

www.ipreunion.com

   

8 Commentaire(s)

Lechat, Posté
La belle de toutes les Miss France et de loin! bientôt Miss Univers. Et pour tous les Haineux, critiqués toujours ce n'est que votre jalousie qui s'exprime. Vous êtes seuls et moches devant votre micro à critiquer pour donner un semblant de sens à votre misérable existence. Si vous pensez faire mieux, présentez-vous à un concours de beauté. Beaucoup de blablas jamais d'actes. Losers! Mdrr
Singe, Posté
Ce n'est que le début du commencement,que vous le vouliez ou pas vous récoltez ce que vous semez.Regardez ce que vous aviez fait dans les antilles,en Afrique ect....Les racistes comme vous qui sont chez nous par votre attitude nous serions obligés de prendre des mesures à l'extreme.
Lala, Posté
Ces "français" qui parlent de leur "France" ne connaissent même pas son histoire ! Pour ces racistes, on fait un rappel historique ? La Guyane, la Réunion, La Martinique, la Guadeloupe et bien bien d'autres iles ou pays, ont été colonisé par la France. Les français les plus pauvres, sans avenir en France, ont peuplé ces îles afin de les developper, devenir riche, et enrichir la France. Pour ce faire ils ont dirigé des esclaves (Malgache, Africains, Taïlandais, ...) pour exploiter les terres. Ces français étaient principalement des hommes et le roi Louis 14 a autorisé ces colons de s'unir avec des esclaves femmes. D'où le métissage. Alors assumez les choix de vos monarques français, tu te proclames français, ta nation et blablabla et tu condamnes les choix que tes sois disant ancêtres ont fais ? 1789, Révolution française, la noblesse déchu, même histoire, ils sont envoyés dans les îles pour se relancer économiquement, cette noblesse française ayant la volonté de redevenir riche ce sont aussi unis avec les esclaves. Des ignorants vous êtes, on est autant français que vous, alors fermez là, nous sommes aux 21é siècles, la mondialisation et la colonisation ont provoqué le métissage touchant le monde entier. Seul les groupes fermés, isolés, comme les tribus ou les pays exclus de la mondialisation ou encore les petits villages isolés dans les montagnes de l'Himalaya ne sont pas ou presque pas touché par le métissage. Bref... on aura beau se justifier, le racisme n'a pas de remède, et pour finir sachez que la France est la nation des Guyanais, des Réunionnais, des Martiniquais, des Mahorais, des Guadeloupéens, des Tahitiens. La France fais aussi partis de nos gènes. La noblesse coule dans mes veines et toi ? T'es un gueux ? Ca se trouve mon arrière grand père du 15é siècles a pris le tien pour serf ?
Mamy.poppins, Posté
ces filles des domtom sont francaises elles sont belles et ont un corps de reve je les préfère j avais un faible pour la tahitienne qu'importe la couleur de leur peau!!!!
Mag, Posté
Oui la FRANCE Ressemble à CA...LA FRANCE et ses DOMS TOMS....La France colonisatrice....OUI LA FRANCE C'EST CA AUSSI et elle est Belle ainsi...
Laurette, Posté
La Guyane fait parti de france
James, Posté
Qui sont ces gens dont on nous rapporte les propos ?
Mon voisin a des avis idiots sur pleins de choses, voulait vous le citer pour vos articles ?


On s'en fou de charlemagne, qui se prétend non raciste, c'est un con***d c'est tout , et rapportez ces propos alors que c un *** anonyme comme des millions ne serent à rrien , et j'ai envie de dire , ne constitue pas un article journalistique DIGNE de ce nom . Merci

Pourquoi ne pas rapporter les commentaires des guyannais qui trouver TROP BLANCHE la miss guyane qui est martiniquaise. Pourquoi aussi ne pas rapporter les propos que j'ai pu lire : "pourquoi miss guadeloupe etait pas dans les 3 dernieres, ... A croire que c'etait trop dur pour eux de mettre 2 noires sur le podium"

VOILA des commentaires idiots racistes , débile , il y en a PLEIN ! Mettez les tous ou ecrivez un VRAI ARTICLE !
Charlene, Posté
J'aimerai bien aimer parler à cette personne qui aurai préférer Languedoc Roussillon car cette demoiselle est d'origine Réunionnaise alors qu'il ferme sa bouche & qu'il aille revoir son éducation !!