La route du littoral va être basculée côté mer

De fortes pluies s'abattent sur une bonne partie de l'île

  • Publié le 2 février 2017 à 15:31

De fortes pluies arrosent une bonne partie de La Réunion depuis le milieu de la journée ce jeudi 2 février 2017. Le nord, le nord-ouest, les hauts et la région du volcan sont plus particulièrement touchés. En raison de ces précipitations, la route du littoral va être basculée côté mer.

"Toutes les conditions sont réunies pour que potentiellement d'importantes précipitations arrosent le département. De fortes pluies sont attendues localement du côté de la Roche Écrite, Takamaka, le Maïdo, la Plaine des Palmiste et vers le volcan" prévoyait Météo France en début de matinée. La prévision s'est donc vérifiée puisque de grosses pluies s'abattent sur ces zones depuis le milieu de la journée.

Seon les météorologues, en fin d'après-midi les précipiations restenteront localement intenses.

Actuellement dans le nord, il pleut en ville de Saint-Denis, sur le Colorado et le Brulé. La région de Saint-Paul, du littoral au Maïdo, est aussi arrosée. A l'Est c'est la région du volcan qui est concernée par les fortes précipitations. Dommage pour les adorateurs du Piton de la Fournaise qui ne pourront pas adminer l'éruption.

La plus grande prudence est recommandée aux automoblises car ""les radiers peuvent rapidement se remplir et se submerger" souligne Météo France.

Les nuages et les pluies associés commenceront à s'estompent en début de soirée. A noter que La Réunion traversait jusqu'à présent période de sécheresse, certaines communes ont même décrété des restrictions pour la  consommation d'eau.

Une zone perturbée à plus de 700 km au Nord de La Réunion

Par ailleurs, une zone perturbée évolue actuellement à environ 740 km au nord des côtes réunionnaises, selon le site Météo Réunion. 

Néanmoins, le système n'est pas suivi par Météo France, qui estime que pour l'heure, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée est faible: "Au vu des dernières données, il est désormais possible qu'un système tropical d'intensité significative influence directement le temps sensible sur les Mascareignes dans les prochains jours. La population de ces îles est donc invitée à se tenir informée de la situation même si la menace est encore floue pour le moment. Au cours des 5 prochains jours, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée devient important ce week-end au nord des Mascareignes".

mb/ch/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires