La tempête tropicale est devenue cyclone

Carlos : plusieurs régions de Madagascar en vigilance rouge

  • Publié le 9 février 2017 à 11:34

Après être passée au plus près de nos côtes la forte tempête tropicale Carlos devenu cyclone tropical évolue maintenant vers le Sud-Est, entraînant de fortes pluies à Madagascar. Plusieurs régions de la Grande île sont passées en vigilance rouge fortes pluies, vents forts et fortes houles. Le système était à 10h32, à 315 km des côtes réunionnaises.

Après être passée au plus près de nos côtes ce mardi, la forte tempête tropicale Carlos devenu cyclone tropical évolue maintenant vers le Sud-Est.

Selon le dernier point fourni par Météo-France à 10h32, ce dernier se trouvait à 315 km au Sud-Est de La Réunion et évoluait à 11km/h à l'Est-Sud-Est. Plusieurs régions du Nord sont vigilance fortes pluies tandis qu'une alerte vents forts est effective dans le sud, selon les informations de Météo Madagascar.


Les rafales de vent prévues seront comprises entre 50 et 60 km/h. "Une vigilance rouge est lancée avec le concours de la houle cyclonique. Les usagers en mer sont priés de rester très vigilants ou cesser temporairement la sortie en mer. La sortie en mer est déconseillée" écrit Météo Madagascar.



jm/www.ipreunion.com
 

guest
0 Commentaires