Monseigneur Gilbert Aubry lui a retiré le droit d'officier

Plaine des Palmistes - Soupçonné de viols, le curé placé en garde à vue

  • Publié le 22 février 2017 à 18:19

Ce mercredi 22 février 2017, Fabrice Ibrahim, curé de la Plaine des Palmistes a été placé en garde à vue. Il est soupçonné de viols et d'agressions sexuelles, indiquent nos confrères de linfo.re. Il est entendu par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Benoît. Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion, lui a retiré le droit d'officier

Les faits se seraient déroulés durant une longue période : de 2013 à 2015. L’adolescent était âgé de 14 ans au tout début de cette affaire, écrit linfo.re. Le jeune se serait confié à des proches il y a peu de temps. Ses parents ont alors décidé de porter plainte.

Interrogé par Réunion 1ere télé mercredi soir, Monseigneur Gilbert Aubry a souligné qu'il appliquait une tolérance 0 pour les actes de pédophilie "de la part de n'importe qui et surtout d'un curé". Il a souligné "J'ai demandé (à la victime présumée) de ne pas avoir honte, de parler, de dire tout" a indiqué, en substance, l'évêque de La Réunion. Il a ajouté soutenir le jeune homme et sa famille. Il a retiré le droit d'officier au curé mis en cause et transmis le dossier à Rome

Fabrice Ibrahim est curé de paroisse Sainte Agathe à La Plaine-des-Palmistes depuis septembre 2010. La messe de ce dimanche dans cette église sera célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry lui-même.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Arnaud
Arnaud
7 ans

Le père Ibrahim n'avait-il pas de confesseur ? QUI AURAIT DÜ LUI CONSEILLER DEPUIS 2013 DE DEMANDER UNE MUTATION; A moins que ce curé ne se confessait pas. Ou alors, bcp plus grave se confessait de tous ses péchés, sauf de celui-là. Comment a-t-il pu célébrer la messe durant toutes ces années en état continuel de péché mortel ?

RIPOSTE974
RIPOSTE974
7 ans

Tristesse d'entendre ce qui est rapporté sur Le père F.Ibrahim
S'il a fauté qu'il soit puni

Jose
Jose
7 ans

Pourquoi à chaque fois ces histoires de viols concernent de jeunes garçons ?
Pédophiles, et homosexuels ces prédateurs ?