Ça s'est passé un 2 mars

2016 - D'énormes blocs de pierre s'écrasent sur la route du littoral

  • Publié le 2 mars 2017 à 00:42

D'énormes blocs de pierre se décrochent de la falaise le mercredi 2 mars 2016 aux alentours de 15h15 et finissent leur course sur la route du littoral. Il n'y a aucun blessé mais des dégâts matériels. La route avait été totalement fermée à la circulation pendant plusieurs jours

Il est 15h15 lorsque des blocs de pierre de 10 et 15 tonnes basculent dans le vide depuis le sommet de la falaise, entrainant tout sur son passage, y compris le filet de protection et les gabions qui ont été en partie emportés. Malgré qu’une grande partie de la roche ait été bloquée, une dizaine de tonnes est tout de même tombée sur la route. S'il n'y a pas eu de blessés, les automobilistes ont eu très peur.

Après inspection de la falaise en hélicoptère, la Direction régionale des routes (DRR) décide de fermer entièrement l'accès à la route du littoral dans les deux sens. Une déviation est mise en place via la route de la Montagne.

Après 5 jours de fermeture totale, la route du littoral a été de nouveau ouverte mais en basculement sue les voies côtés mer. Il faudra attendre quelques semaines de travaux pour une réouverture totale de la route.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires