Vigilance forte houle maintenue, accès aux piétons et deux-roues interdits (actualisé)

[PHOTOS/VIDEOS] Des vagues impressionnantes frappent la route du Littoral et le chantier de la NRL

  • Publié le 8 mars 2017 à 11:13

Ce mercredi 8 mars 2017, la vigilance forte houle a été maintenue sur le nord, le nord-ouest et l'ouest de La Réunion. Des vagues impressionnantes s'abattent sur les voies côté mer de la route du Littoral et des restrictions ont été décidées par la Crgt : la circulation est interdite aux piétons et aux deux-roues sur les voies côté mer entre Saint-Denis et La Possession jusqu'à nouvel ordre. La vitesse, limitée à 90 km/h en temps normal pour les véhicules légers, passe à 70 km/h et à 60 km/h pour les poids-lourds.

La houle cyclonique générée par l'ex-cyclone intense affecte toujours le Nord, le Nord-Ouest et l'Ouest de La Réunion. Cette houle de secteur Nord-Ouest se poursuit et atteint 2 m à 2.5 m. Les vagues les plus hautes peuvent atteindre jusqu'à 5 m au déferlement de la houle, et impacter les voies côté mer de la route du littoral. Au cours de cette journée de mercredi, on a relevé des vagues maximales de 4.5m à La Possession et sur la Grande Chaloupe et 3.8 m au Port-Ouest.

 

 

Cette nuit, des vagues maximales de 4, 5 mètres ont été relevées à La Possession, de 3, 8 mètres sur la Grande Chaloupe et 2,7 mètres au Port-Ouest.

 

 

C'est la seconde fois cette semaine que des restrictions sont effectuées sur la route du Littoral. Mises en place ce lundi en raison de la forte houle, elles ont été retirées ce mardi avant d'être à nouveau décrétées ce mercredi.

 

 

guest
0 Commentaires