Des blocs rocheux chutent derrière les gabions - Une fermeture est prévue ce mardi

Route du Littoral - des embouteillages, encore et encore

  • Publié le 20 mars 2017 à 17:45

Une journée de galère de plus sur les routes réunionnaises. Ce lundi 20 mars 2017, les embouteillages liés au basculement de la route du littoral ont été conséquents, tout au long de la journée, et ce malgré les vacances scolaires. Tôt dans la matinée, des blocs rocheux ont chuté derrière les murs de gabions de la route du Littoral. C'est au niveau du PR5 + 400 que les roches sont tombées. Après l'éboulement de la semaine dernière, les travaux de purge se poursuivent : l'axe routier est fermé ce mardi, de 8h30 à 16h30.

Depuis ce matin, les automobilistes signalent des embouteillages importants, que ce soit dans le sens Est-Ouest, ou dans le sens inverse. Ce soir par exemple, aux alentours de 17h30, l'embouteillage commençait au niveau du pont de la rivière des galets, côté ouest.

Le bloc rocheux s'est détaché de la falaise, peu après 6 heures ce matin. C'est au niveau du PR5 + 400 de la route du Littoral que l'éboulement s'est produit, derrière les murs de gabions. Plus de peur que de mal pour les usagers de la route.

Pour rappel, un éboulement s'est produit ce mardi : un rocher de plus de trois tonnes a rebondi sur les voies avant de venir pulvériser une baraque du chantier de la NRL. Les travaux de purge se poursuivent et l'axe sera fermé à la circulation ce mardi, de 8h30 à 16h30. Comme à l'accoutumée, une déviation sera mise en place par la route de la Montagne.

mp/ch/www.ipreunion.com, lundi 20 mars, 12:30, actualisé à 17h40

 

guest
0 Commentaires