Plan de lutte contre la pauvreté

En septembre, le RSA passera de 535 à 545 euros par mois pour une personne seule

  • Publié le 23 mars 2017 à 11:59

Dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, le gouvernement a rappelé que le RSA (revenu de solidarité active) sera augmenté en septembre : de 535 euros par mois pour une personne seule, il passera à 545 euros. Un petit coup de pouce pour les bénéficiaires souligné dans un communiqué transmis par la ministre des Affaire sociales, qui a assuré que les décrets seraient pris "dans les semaines qui viennent".

Il s'agit de la cinquième hausse exceptionnelle depuis 2013. Promesse du plan gouvernemental de lutte contre la pauvreté, une revalorisation du RSA sera effective dès le mois de septembre. Il devrais s'élever à 545 euros par mois pour une personne contre 535 actuellement. En fonction de la composition du foyer, ce montant sera revu à la hausse.

Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, a précisé que les décrets seraient pris "dans les semaines qui viennent" pour permettre cette revalorisation en septembre.

Par ailleurs, l'allocation de soutien familial, le complément familial et l'allocation de solidarité aux personnes âgées ont également été revalorisées. Un million de personnes supplémentaires devrait aussi bénéficier d'une couverture complémentaire santé solidaire : les critères de l'aide à l'acquisition ont été revus.

 

guest
2 Commentaires
claradelph
claradelph
7 ans

Moi je pense que c'est une honte de relayer des informations pareilles.
Bon sang ça ne vous choque pas ?
ça s'appelle comment ? Faire l'aumône ?
10 euros d'augmentation.
8 baguettes de pain en plus par mois
Merci Mme. Touraine, merci pour les (déjà) pauvre
Continuons comme ça dans cette société là.
Tout va bien
Rien n' est choquant
Merci

malaki, depuis son mobile
malaki, depuis son mobile
7 ans

Disons un salaire . Autant d'argent pour rien rendre a la societe. Il faut exiger en retour le nettoyage des quartiers, la sécurisation des passages piétons aux abords des ecoles. On ne doit pas donner de l argent aux personnes qui servent à rien pour notre societe.