Ça s'est passé un 25 mars

2003 - Le "Queen Elizabeth II" à La Réunion

  • Publié le 25 mars 2017 à 00:28

Mardi 25 mars 2003. Le "Queen Elizabeth II" accoste au port de la pointe des Galets à 7 heures. Il fait son entrée au port sous les yeux de nombreux curieux venus admirer ce géant des mers. La foule des badauds grossi au fil des heures, La Réunion de l'époque n'est pas encore habituée à recevoir des paquebots de luxe, même si le "Queen Elizabeth II" avait déjà effectué une escale dans l'île en 2000 (Notre photo lors d'une escale du "Queen Elizabeth II" en février 2016)

À peine à quai, de nombreux passagers du bateau de luxe montent dans des cars pour des excursions à Saint-Denis, au volcan, dans les cirques de Cilaos et de Salazie. Des visites éclairs puisque le "Quenn Elizabeth II" lève l'ancre en fin d'après-midi et reprend la mer pour Maurice puis l'Afrique du Sud.

Cette escale n'était pas prévue. C'est la guerre déclenchée par les Etats-Unis contre l'Irak qui a "poussé" le plus grand paquebot du monde dans les eaux plus calmes de La Réunion.

Mesurant 294 mètres de long paquebot, pourvant accueillir 1 500 passagers et 1 015 membres d'équipage, le paquebot avait déjà fait escale à La Réunion en mars 2000. Ce luxeux géant est revenu accoster sur les côtes réunionnaises en février 2016

Depuis ces dernières années des bateaux de croisières font régulièrement escale dans l'île.

mb/www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires