Le CSAPR et Contribuables 974 ont fait signer une pétition

Saint-Denis - Ils manifestent "contre les privilèges et les élus corrompus"

  • Publié le 30 mars 2017 à 13:05

Plusieurs membres du Collectif des syndicats et associations professionnels de La Réunion (CSPAR) et de l'association Contribuables 974 se sont rassemblés ce jeudi 30 mars 2017, sur le Barachois. Objectif: dire leur ras-le-bol de la corruption et fédérer la population.

Jean-François Maillot, membre du CSAPR rappelle qu'une pétition contre les élus corrompus a été lancée il y a trois semaines. Ils regrettent que, contrairement à la Guyane, "les gens ne se mobilisent pas et ne se sentent pas concernés", à La Réunion, alors même que "les élections présidentielle et législatives qui arrivent", sont le moment de se faire entendre. 

La question du RSI, l'un des combats de ces deux collectifs, est évidemment sur toutes les lèvres. "Macron a proposé de supprimer le RSI, mais ce n'est pas ce qu'on a demandé. Nous, nous voulons que les entrepreneurs soient libres, pas qu'on nous ramène vers le régime général pour qu'on paye plus. Nous voulons simplement un régime indépendant avec une contrepartie à nos versements", lance Jean-François Maillot. 

 

ch/rb/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
zanzak, depuis son mobile
zanzak, depuis son mobile
7 ans

C'est en cela que l'égalité réelle va changer la balance. Il prévoit de modifier ce système. C'est un première pièce au puzzle mais qui va dans le sens de l'entreprise réunionnaise.