[PHOTOS] Le Pen, Dupont-Aignan, Fillon, Macron et Hamon, ont visité le département

Présidentielle - Cinq candidats à La Réunion, cinq photos

  • Publié le 3 avril 2017 à 04:00

Cinq candidats à la présidentielle 2017 ont foulé le sol de La Réunion. Marine Le Pen, François Fillon, Nicolas Dupont-Aignan, Emmanuel Macron et Benoît Hamon sont venus - plus ou moins longtemps - à la rencontre des Réunionnais dans le cadre de leur campagne. Focus sur chacun d'entre eux en cinq clichés.

Marine Le Pen a été la première à visiter l'île en tant que candidate pour la présidentielle 2017, en novembre 2016. Elle y est restée deux jours, partageant son programme entre rencontre avec des chefs d'entreprise et associations et entretiens avec Ibrahim Patel et André Thien Ah-Koon. Pour rappel, selon un baromètre Ipsos/Réunion 1ère/JIR, la présidente du FN arrive en tête à la question "Qui aimeriez-vous voir président de la République ?".

François Fillon est resté trois jours sur le département en février 2017. En plein #PenelopeGate, le candidat de la droite a visité une ferme photovoltaïque, partagé un pique-nique avec des militants et tenu un meeting à Saint-Pierre. Il a ensuite terminé son tour de l'île avec une visite à la mosquée de Saint-Denis et au complexe Félix Guichard.

Le même jour, Nicolas Dupont-Aignan a débarqué sur le département. Il est resté trois jours. Au programme : visite du petit marché à Saint-Denis, du siège des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), rencontre avec la Jeune Chambre Economique de la Réunion, à Saint-Pierre.

C'était ensuite au tour d'Emmanuel Macron vers la fin du mois de mars. Deux marchés forains et un grand meeting à Saint-Denis : le candidat est resté environ 24 heures avant de s'envoler vers Mayotte. Il a terminé sa visite par un déjeuner avec les représentants religieux de l'île.

Enfin, Benoît Hamon est arrivé le 1er avril dernier à La Réunion. Tout aussi vite reparti : le vainqueur de la primaire à gauche n'est resté qu'une journée. Une visite éclair où il a surtout insisté sur la mesure phrare de son programme : le revenu universel.

mp/www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Didier
Didier
7 ans

Vous oubliez Nathalie Arthaud qui est venue deux semaines à la Réunion fin avril-début mai 2016 et annonçait déjà sa candidature à la présidentielle au nom de Lutte ouvrière !

Mi FA
Mi FA
7 ans

Benoit Hamon a insisté vraiment sur le revenu universel ? qu'il ne compte pas appliquer pendant son mandat (je vous laisse rire!!!!!) et qu'il n'arrête pas de modifier... Soyons sérieux, votons pour un candidat solide, qui prône les mêmes idées depuis dix ans et bien plus.