Le Crédit moderne a interrogé 400 personnes à La Réunion

Observatoire de la consommation : le e-commerce en hausse à La Réunion

  • Publié le 5 avril 2017 à 08:10

Pour la deuxième année consécutive, le Crédit moderne a voulu évaluer les modes de consommation des Réunionnais. Les résultats, rendus publics ce mardi 4 avril 2017, pointe une hausse significative de l'achat sur internet, bien qu'il reste en deçà des taux métropolitains.

Si au niveau métropolitain, 80% des consommateurs effectuent au moins un de leurs achtats sur le net, à La Réunion, la tendance commence à se développer. Selon les résultats de l'observatoire du Crédit Moderne, un Réunionnais sur 5 se rend sur la toile, au moins une fois de temps en temps ou régulièrement pour y faire ses achats.

Textile et produits culturels sont en tête des paniers virtuels. Cette différence entre l'Hexagone et les DOM s'expliquerait notamment par la difficulté liée à la distance, qui freinerait les envies des consommateurs réunionnais, selon Flavien Neuvy économiste en charge de l'étude.

Pour ce sondage, 400 personnes ont été interrogées dans chaque département d'Outre-mer. A noter que l'étude révèle également que le moral des consommateurs est en hausse, et que les habitudes de consommation ne changent pas en période de campagne électorale.

jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires