Suite à un contrôle de l'ONF et de la gendarmerie

Chasse au tangue - Un braconnier intercepté à Cilaos

  • Publié le 10 avril 2017 à 10:38

Ce samedi 8 avril 2016, la brigade de gendarmerie de Cilaos et l'ONF (Office national des forêts) ont effectué un contrôle inter-services sur le cirque. Plusieurs chasseurs de tangues ont été contrôlés et l'un d'entre d'eux a été intercepté en action de braconnage de nuit. Pour rappel, la période de chasse se termine le 15 avril.

Ce samedi, plusieurs chasseurs ont été contrôlés dans le cirque de Cilaos. L'un d'entre eux a été intercepté en délit de braconnage de nuit. Deux infractions ont été relevées pour ce braconnier par la brigade de gendarmerie du cirque et l'ONF. Le tangue capturé a ensuite été relâché dans son milieu naturel.

Pour rappel, activité traditionnelle de chasse au tangue fait l'objet d'un plan de gestion : sa pratique est autorisée entre le 15 février et le 15 avril 2017 sur 13 lots désignés par l'Office National des Forêts (ONF). Cette période de chasse au tangue est "malheureusement propice à des actes de braconnage en dehors des zones autorisées" indique la gendarmerie de La Réunion.

www.ipreunion.com

 

guest
3 Commentaires
le toulousain
le toulousain
7 ans

Continuer bravo la je comprend les impots.

Safe
Safe
7 ans

Bravo pour nos forces de l'ordre, quel super utilisation de nos moyens.

Jose
Jose
7 ans

Bouffez du rat, il y en a plein les villes, et je vous garantis que c'est aussi bon !

Je mets au défi quiconque de trouver la différence, une fois le carry sur la table.