Selon le dernier résumé climatologique mensuel

En avril, les températures ont grimpé

  • Publié le 3 mai 2017 à 02:58

Selon le dernier résumé climatologique mensuel de Météo France, le mois d'avril 2017 a été marqué avec des températures élevées pour la saison. L'événement du mois : des rafales de vent au Port qui ont soufflé jusqu'à 91 km/h, un record pour un mois d'avril. Côté pluies, le bilan est contrasté avec une région de l'ouest excédentaire et les hauts de l'est déficitaires.

"Par rapport à la normale 1981-2010, l'écart de la température moyenne est de +0,8 degrés" indique Météo France dans son résumé climatologique. Avril 2017 se classe au 4ème rang des plus chauds depuis 50 ans.

Plusieurs épisodes orageux ont été relevés tout au long du mois. Si le bilan global des précipitations est proche de la normale, il se révèle tout de même très contrasté entre l'ouest (Saint-Paul à Saint-Leu) - largement excédentaire - et les hauts de l'est, fortement déficitaires. 

Le fait marquant du mois : un gros coup de vent au Port, inhabituel pour un mois d'avril. Le 17, des pluies orageuses frontales génèrent un vent de sud-sud-ouest au Port. Les rafales ont notamment atteint 91 km/h à 12h53, précise le bulletin de Météo France. Parallèlement, des fortes averses sont observées en une heure sur le sud sauvage ainsi que de Saint-Leu à Saint-Louis. On relève 81 millimètres à Grand Coude, 67 à la Crête.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires