10ème édition de la Nuit des Musées

Le patrimoine de l'île à découvrir autrement

  • Publié le 20 mai 2017 à 10:07

Fidèle à sa mission de favoriser l'accès à la culture au plus grand nombre, et en particulier au jeune public, le Département participera samedi 20 mai prochain, comme chaque année depuis sa création en 2005, à la Nuit des Musées.

A l’occasion de cette manifestation, des visites dans 5 équipements culturels départementaux (Musée de Villèle, le Lazaret de la Grande Chaloupe, Musée Léon Dierx, Artothèque, Muséum d’histoire naturelle) et diverses animations seront proposées gratuitement à tous les visiteurs.

Pour cette 10è édition, un éclat particulier est donné à cette opération en offrant aux visiteurs, une Nuit des Musées numérique.

L’occasion était en effet trop belle pour la Collectivité de profiter de cette nuit pour aiguiser la curiosité du passant en lui proposant dès l’extérieur un vrai spectacle haut en couleurs et en musique.

Trois artistes multidisciplinaires ont ainsi été retenus pour faire de cette Nuit des Musées à Saint-Denis, une nuit numérique : deux artistes de La Réunion, Lionel Lauret et Soleman Badat, et Nirveda Alleck, une artiste de l’île Maurice.

Célèbres pour leur architecture traditionnelle remarquablement conservée, le Muséum d’Histoire Naturelle, le Musée Léon Dierx et l’Artothèque exposeront des collections qui ne manqueront pas d’étonner par leur richesse ; ils proposeront en façade des œuvres audiovisuelles réalisées pour l’occasion, pour une célébration ludique, festive et artistique de notre patrimoine.

"S’il est de la volonté du Département de donner les moyens au public réunionnais de connaître son patrimoine, de comprendre ses origines, de s’ouvrir à de nouvelles disciplines et de se sensibiliser à la protection de la biodiversité, il est également de sa volonté de faire un grand pas dans la modernité afin de rendre tous ces trésors plus accessibles" a indiqué la Présidente Nassimah Dindar.

L'intégralité du programme est à retrouvé sur www.cg974.fr

guest
0 Commentaires