Jace expose à Saint-Denis

Le Gouzou s'invite sur les murs de la Cité des Arts

  • Publié le 26 mai 2017 à 02:58

La Cité des arts présente l'exposition " Le Gouzou " de l'artiste Jace du 27 mai au 12 août 2017. Le vernissage aura lieu ce vendredi 26 mai. Il sera gratuit et ouvert à tous dès 16h. L'occasion pour le public de découvrir l'univers du Gouzou et d'échanger avec son créateur (Photo d'illustration)

25 ans que le Gouzou est né sur les murs de l’île. Petit bonhomme imaginé par Jace, ce personnage au dessin simplifié, ni blanc, ni noir, dont les traits, caractéristiques d’une identité, n’existent tout simplement pas.

Le graffeur, Jace, l’utilise alors comme son alter égo et le dissémine partout dans l’île, investissant les espaces urbains et naturels, tout en commentant avec beaucoup d’humour sa vision de la société réunionnaise.

Au fil des années, le Gouzou voyage et entraîne son auteur dans le monde. Aujourd’hui, le petit personnage est présent sur les murs de plus d’une trentaine de pays.

Avec son personnage, Jace va développer une pratique artistique basée sur le détournement urbain, il s’attaque aux affiches publicitaires, aux objets, aux lieux emblématiques, il commente, moukate, dénonce une société dans laquelle il vit.

Le Gouzou s’invitera pendant plus de deux mois, du 27 mai au 12 août 2017, en exposition à la Cité des Arts. Elle sera accessible au public du mardi au samedi de 10h à 19h.

Informations : 02 62 92 09 90 / www.citedesarts.re

 

de/www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires