Saint-Pierre

Les parents se mobilisent pour que la musique et la culture entrent à l'école

  • Publié le 27 mai 2017 à 09:38

Le collectif de parents d'élèves de l'école Georges Fourcade de Bois d'Olives à Saint-Pierre a organisé aujourd'hui le premier des deux spectacles musique et conte qui valorise le travail mené par les enfants durant la pause méridienne.

Les parents ont cherché pendant deux ans et obtenu des subventions de l’état (appel à projet CGET) et de la mairie de Saint-Pierre, pour que, durant la pause méridienne les enfants puissent être accompagnés par deux intervenants (Karl Lauret de Musimagine et Jean-Pierre le conteur de l’association Soley Réyoné) pour pratiquer musique et expression théâtrale. 52 enfants ont pu en bénéficier en première période.

Les ventes de gâteaux mensuelles organisées également par le collectif de parents ont permis d’acheter des éléments de costumes et de décors pour compléter ceux fabriqués à partir d’éléments de récupération (bambous, carton…)

Dans cette école en zone d’éducation prioritaire, cette action est inédite, la fondation Père Favron a mis à disposition du collectif une salle pour le spectacle.

La direction de l’école a aidé à faciliter la démarche dans l'école , ce sont les CP, CE1 et quelques CE2 qui ont raconté l’histoire de Ti Leo. Le prochain spectacle fin juin sera joué et chanté par les CM1, CM2 et CE2.

L’après-midi s’est terminée par un gouter partage.

guest
0 Commentaires