"Pourquoi je suis pas un papillon" de Jerry Ayan

Le combat de sa fille nominé pour le Prix Pèlerin du Témoignage 2017

  • Publié le 13 juin 2017 à 02:58

Publié en janvier 2017, le livre "Pourquoi je suis pas un papillon ?", a été nominé pour le prix Pèlerin du Témoignage 2017'. Le Réunionnais Jerry Ayan y livre le récit poignant d'un père qui a perdu sa fille, atteinte d'une tumeur cérébrale.

Le livre de Jerry Ayan paru en janvier 2017 aux éditions de l’Archipel figure dans la liste des nominés du prix Pèlerin du Témoignage 2017. L’hebdomadaire national "Le Pèlerin " a sélectionné 11 autres livres pour cette nouvelle édition. Ainsi, il sera en compétition avec 11 autres nominés dont "Comme d’habitude" (Cécile Pivot), "Sur les chemins noirs" (Sylvain Tesson), "Dans un temple zen" (Sébastien Ortiz), "Je me suis laissé séduire" (Véronique Imbert), etc.

Cette année, la rédaction de l’hebdomadaire présente l’édition comme une "Invitation à découvrir les mondes qui nous entourent, notre Prix du témoignage privilégie les expériences humaines qui enrichissent, fortifient, illuminent ".

Le livre a toute ses chances pour être primé. " Pourquoi je suis pas un papillon ? "  relate l’histoire d’Anne-Laure. Elle a 10 ans quand une tumeur au cerveau lui est diagnostiquée. D’opérations en traitements, d’espoirs en désillusions, le quotidien de sa famille, qui vit à la Réunion, bascule. L’adolescente décède en 2012, à l’âge de 14 ans.

Dans cet ouvrage poignant, son père, Jerry, témoigne du combat d’Anne-Laure contre la maladie mais aussi de son incroyable appétit de vivre. Malgré la dureté de l’épreuve, le sourire d’Anne-Laure, jeune fille joyeuse et créative, porte la famille entière. Jerry Ayan, tout en dénonçant le manque de moyens pour la recherche
 

de/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
DAN RUN
DAN RUN
6 ans

A encourager !