[VIDEO] Une motion a été déposée en préfecture

Les dentistes disent non à la baisse des remboursements

  • Publié le 13 juin 2017 à 12:26

Ce mardi 13 juin 2017, ils étaient plus de 100 dentistes à se rassembler devant la préfecture à Saint-Denis. Dans le cadre d'une mobilisation nationale, ils protestent contre le changement des soins dentaires prévu à compter du 1er janvier 2018. Une baisse des remboursements est notamment prévue, ce qu'ils refusent en bloc. Ce matin, une motion a été déposée en préfecture et devrait être transmise au ministère de l'Outre-Mer.

"Les soins dentaires vont profondément changer à partier du 1er janvier 2018. Le plus impactant, c'est la baisse des remboursements. Sur les couronnes par exemple, il y a moins 15 % prévus au niveau de la sécu et de la mutuelle" indique Miliau Le Berre, représentant du rassemblement des dentistes.

 

 

Par ailleurs, le chirurgien dentiste précise que "le gouvernement" leur "demande de devenir rentable et de proposer des tarifs toujours plus bas". Il poursuit : "Ici, clairement, la production risque de partir à Madagascar. Aujourd'hui, ce sont 256 prothésistes à la Réunion qui craignent de voir leur emploi disparaître".

 

 

Ils étaient une centaine de dentistes à bloquer leur journée pour manifester leur mécontentement. Ce mardi matin, une motion a été déposée en préfecture pour être transmise au ministère de l'Outre-Mer.

 

guest
1 Commentaires
Comique
Comique
6 ans

Trop tard ! Nouveau président, législatives dans la poche, il faudra attendre 5 ans :-)