Ça s'est passé un 21 juin

2015 - Un millier de personnes autour de Danyèl Waro contre la carrière de Bois Blanc

  • Publié le 21 juin 2017 à 02:55

Un kabar contre le projet de carrière à Bois Blanc - dont les roches massives doivent alimenter le chantier de la Nouvelle route du littoral-, a lieu le dimanche 21 juin 2015. Un millier de personnes se rassemble sur la plage de l'Etang-Salé pour assister au concert de Danyèl Waro et de ses dalons.

 

Cette mobilisation était organisée à la veille de la fin de la consultation publique sur l'ouverture de la carrière située près de la Ravine du Trou. Sur internet, la pétition du collectif Touch pa nout roche demandant l'abandon du projet au préfet Dominique Sorain avait récolté près de 10 500 signatures. Celle estimant que la carrière de Bois Blanc est la "solution réunionnaise pour la Route du Littoral" avait connu un succès beaucoup moins retentissant avec environ 700 signataires.

Hasard du calendrier, ce kabar organisé par l'association citoyenne apolitique intervenait après à la décision du conseil d'Etat de maintenir le schéma départemental des carrières modifié, incluant le site de Bois Blanc.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires