Enquête du parquet national financier sur le chantier de la NRL (actualisé)

Thierry Robert menacé de mort

  • Publié le 21 juin 2017 à 09:46

Après avoir été entendu au titre de témoin dans le cadre de l'enquête du parquet national financier sur le chantier de la nouvelle route du littoral, Thierry Robert a vu le portail de son domicile taggué de menaces. "Avec cet ou la dit sur la NRL, cet après-midi ou lé mort" pouvons-nous lire. Interrogé par Imaz Press, le chef d'opposition régionale s'est dit "choqué et très remonté" à la vue de ces menaces, découvertes ce mercredi matin par son fils. Nous publions ci-après un communiqué de l'équipe du député-maire, à propos de cette affaire.(Photo : page Facebook, Thierry Robert)

"Depuis ce mardi 20 juin 2017, des auditions sont menées à Saint-Denis de La Réunion par les agents du Parquet National Financier dans le cadre de l'enquête sur l'attribution des marchés de la Nouvelle Route du Littoral (NRL).

À plusieurs reprises, le Député Maire de Saint-Leu a fait savoir ses interrogations sur ce chantier et notamment au Parquet National Financier : risque de collusions entre la Région Réunion, le groupement attributaire du chantier et la SCPR, filiale du même groupement qui souhaite exploiter une carrière de roches massives dédiée à la NRL, etc.

Dans ce cadre, le Député Maire de Saint-Leu a été entendu en tant que témoin ce mardi après-midi, durant deux heures.

Le Député Maire de Saint-Leu a indiqué qu'il y a avait à son sens des zones d'ombres dans ce dossier, de nombreuses interrogations, qu'il avait répondu aux questions des enquêteurs et qu'il laissait la justice faire son travail.

Réélu ce dimanche Député de la 7ème circonscription de La Réunion, Thierry Robert s'est rendu ce mardi soir à Paris. À son arrivée, il a été informé par sa famille, de dégradations ayant eu lieu à son domicile dans la nuit de mardi à mercredi.

Des inscriptions de menace de mort en créole ont été inscrites sur le portail de son domicile : "Avec cet ou la dit sur la NRL cet après-midi ou lé mort" soit "avec ce que vous avez dit sur la NRL cet après-midi, vous êtes mort ".

Le Député Maire de Saint-Leu condamne avec la plus grande fermeté cette tentative d'intimidation dans le cadre de cette affaire politico-judiciaire. Ce n'est par ailleurs pas la première fois que des menaces de morts sont portés à l'encontre de sa famille ces jours-ci.

Pour que toute la transparence puisse se faire sur cette affaire et que la justice puisse correctement faire son travail, Thierry Robert appelle à l'apaisement. Une plainte sera évidemment déposée au cours de la journée."

 

 

 

guest
0 Commentaires