Ça s'est passé un 25 juin

2016 - Une marche blanche pour Kenjy

  • Publié le 25 juin 2017 à 02:52

Le 25 juin 2016, c'est tout un quartier qui se réunit dans le silence pour le jeune Kenjy, décédé dans un tragique accident impliquant un poids-lourds, un bus et deux voitures sur le boulevard Lancastel à Saint-Denis.

Le conducteur du poids-lourd mis en cause, roulait avec plus de 4 grammes d'alcool dans le sang. Plusieurs centaines de personnes vêtues de blanc sont parties du domicile du défunt dans le quartier de la Cressonnière à Saint-André. Le cortège silencieux est ensuite passé devant le salon de coiffure Barber Shop dans lequel il travaillait, jusqu'à la mairie de Saint-André où une minute de silence a été observée. La foule était également invitée à rejoindre l'église avant la célébration d'une messe en fin d'après-midi. Habitants, famille, proches, lui ont rendu un dernier hommage.

Sur la place Nelson Mandela, au devant de l'hôtel de ville, une minute de silence a été observée, à la demande des élus venus accueillir la famille. Le cortège s'est alors dirigé vers l'église de Saint-André, toujours en silence.

Sur les marches, Laurent, le beau-frère de Kenjy, a ainsi remercié les personnes qui s'étant déplacées pour un dernier aurevoir à celui qui "était aimé de tous, qui était un homme bien. Nous l'avons dans le coeur pour toujours"."Nous sommes dévastés, il n'y a pas de mot pour décrire cela" lâche encore un autre membre de la famille proche. Les proches ont terminé la marche en déposant une rose blanche devant la croix surplombant la place de l'église.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires