[LIVE-PHOTOS/VIDEO] Une personne toujours portée disparue (actualisé)

Naufrages aux Roches Noires - La gendarmerie lance un appel à témoins

  • Publié le 26 juin 2017 à 14:02

Ce dimanche 25 juin 2017, un bateau de pêche au gros s'est renversé aux Roches Noires. Bilan : deux morts, six blessés et un disparu. Le dispositif de recherches, levé en fin de journée, a repris ce lundi matin. C'est dans l'après-midi que l'embarcation a été chavirée par la forte houle alors qu'elle tentait de rentrer au port de Saint-Gilles les Bains. A la demande du parquet, une enquête a été ouverte.

• 19h11 : La gendarmerie lance un appel à témoins, invitant toute personne disposant de photos ou de vidéos de l'événement à contacter les enquêteurs.

• 11h39 : Le dispositif de recherches est toujours en place, malmené par la houle qui continue à compliquer la tâche des agents mobilisés. Les enquêteurs, eux, ont quitté les lieux après avoir effectué leurs prélévements sur l'embarcation.

 

• 11h09 : Un drone est inclus dans le dispositif de recherches. Il survole la zone où la victime a disparu. Sans succès pour le moment

 

• 10h04 : Les enquêteurs sont à bord du Maéva 4. Ils procèdent à différents prélèvements

• 9h31 : Les recherches pour retrouver la personne disparue reprennent. Elles avaient été suspendues diamnche soir en raison du mauvais état de la mer

• 9h23 : Les forces de l'ordre sont sur le port de plaisance de Saint-Gilles. Fortement endommagé, le Maéva 4 est amarré à quai.

Ce que l'on sait

Drame de la mer ce dimanche : alors qu'une forte houle se déchaînait dans l'Ouest, un bateau de pêche au gros tente de prendre le chemin du port de Saint-Gilles-les-Bains. Peine perdue, l'embarcation se renverse.

Les neuf personnes à bord sont prises dans le tumulte des vagues. Immédiatement, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage envoie un message de détresse. Les moyens nautiques du CODIS, de la SNSM de Saint-Gilles ainsi que l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie ont été mobilisée. Sur les huit personnes qui ont pu être prises en charge, deux sont décédées.

Un homme est toujours porté disparu. Les recherches, qui se sont arrêtées à la tombée de la nuit ce dimanche, ont repris ce lundi matin.

 

Le Maéva 4, malmené par les vagues après son naufrage, a pu être récupéré et ramené au port de Saint-Gilles grâce à l'intervention des jets ski des MNS. Il a ensuite été sécurisé par les bénévoles de la station SNSM de Saint-Gilles.

 

Retrouvez le reportage photos et vidéos publié ce dimanche

rb/nb/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires