Saint-Gilles

Ermitage - Un requin de deux mètres observé dans le lagon ce matin

  • Publié le 29 juin 2017 à 12:04

Un requin d'une taille de deux mètres a été observé par un pêcheur dans le lagon de l'Ermitage aux alentours de 6h30 ce jeudi 29 juin 2017, selon les informations du centre de ressources et d'appui pour la gestion du risque requin (CRA). Le drapeau rouge a été hissé pour la zone de baignade.

Le requin a été observé au niveau de l'hôtel Lux de Saint-Gilles, par un pêcheur à la gaulette.

 

 

L'information est remontée via les maîtres-nageurs sauveteurs jusqu'au centre de ressource et d'appui, qui a déployé un drone, pour confirmer l'information. Pour l'heure, l'animal n'est pas entré dans le champ de vision de l'appareil, ce qui ne permet pas pour l'instant l'intervention du CRA.

Les maitres-nageurs sauveteurs ont assuré la prévention autour du bassin de baignade et ont prévenu les usagers de la présence du squale ce matin. Malgré cela, quelques baigneurs étaient dans l'eau ce jeudi après-midi, de part et d'autre de la zone de baignade interdite, "à leurs risques et périls" notent les MNS. "Nous surveillons notre zone mais nous avons prevénu les usagers : certains disent qu'ils connaissent la mer et se baignent quand même, d'autres ont très peur et sortent tout de suite de l'eau", ont-ils constaté.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Guax
Guax
6 ans

"A leurs risques et périls " Certes mais il faudrait peut-être s'assurer que le drapeau soit visible par tout le monde. De n'importe quel côté de la plage. Par exemple, quand on est au niveau des resto "coco beach", zone tréés fréquentée, il faut avoir de l'au au moins jusqu'au ventre pour pouvoir apercevoir le drapeau caché par les arbres !
Soit ils en mettent à plusieurs endroits visibles. Soit, ils devraient les mettre au dessus des bornes de limite de baignade qui interdisent de s'approcher de la barrière de corail.