20 000 places pour lutter contre le cancer du sein :

Odyssea Réunion lance ses inscriptions


Publié / Actualisé
Ce mardi 4 juin à 20h débuteront les inscriptions pour l'événement Odyssea. Pour cette 10ème édition de lutte contre le cancer du sein, seules 20 000 personnes pourront participer aux différentes courses organisées le 4 et 5 novembre 2017. Ainsi, pour accueillir ces personnes dans de meilleures conditions, l'organisation a décidé de diversifier et d'élargir son programme notamment en proposant de nouveaux parcours.
Ce mardi 4 juin à 20h débuteront les inscriptions pour l'événement Odyssea. Pour cette 10ème édition de lutte contre le cancer du sein, seules 20 000 personnes pourront participer aux différentes courses organisées le 4 et 5 novembre 2017. Ainsi, pour accueillir ces personnes dans de meilleures conditions, l'organisation a décidé de diversifier et d'élargir son programme notamment en proposant de nouveaux parcours.

140 000 euros, c’est l’objectif de dons que souhaite atteindre l’association Odyssea Réunion pour cette 10ème édition. Une édition qui aura lieu le 4 et 5 novembre dans la forêt de l’Etang-Salé. Avec l’accord de la municipalité, Odyssea sera ouvert uniquement à 20000 personnes réparties sur les deux jours de mobilisation.

Pour cette nouvelle édition, l’association Run Odyssea annonce du changement. "Pour accueillir tout ce monde, il nous a fallu, en terme de sécurité, étaler la charge sur le site", annonce Nathalie Bourcier, présidente de l’association.


 

Cette année, pour ses 10 ans, l’évènement commencera dès le samedi matin, et non le samedi après-midi, avec pour nouveautés :

  • Une course-marche de 4,5k appelée " Diversité " souhaite permettre aux familles avec de jeunes enfants (poussettes, trottinettes), personnes à mobilité réduite et aux adeptes de la marche nordique de parcourir ensemble les 4500m pour une cause qui touche 1 femme sur 8 à La Réunion.
  • Une zumba ouverte aux adeptes de danses dans la limite de 500 personnes.
  • Un 10km nature chronométré et classé le samedi soir. Cette course ne se disputera plus sur route mais empruntera les sentiers de la forêt de l’Etang-Salé.  Pour y participer, les coureurs devront obligatoirement fournir un certificat médical.

Le reste du programme sera identique à l’année dernière.

Pour participer à l’événement de lutte contre le cancer du sein, les personnes pourront dès ce soir, 20h, procéder à leur inscription, qui se font uniquement sur internet sur www.odyssea.info ou sur www.run-odyssea.org. Les personnes souhaitant obtenir des renseignements supplémentaires peuvent contacter le 06 93 39 78 05 de 8h à 18h. Les inscriptions individuelles se clôtureront le 6 octobre 2017.

Odyssea est également un événement qui se vit en groupe. Ainsi, les inscriptions s’effectueront dès ce soir et jusqu’au 29 octobre 2017 pour ceux qui souhaitent courir à plusieurs (10 minimum par groupe). Un tarif de 25 euros HT sera appliqué pour les frais de gestion pour les groupes.

En parallèle à l'ouverture de la campagne d'inscriptions pour les participants, l'association ouvre celle du recrutement des bénévoles. Pour devenir membre bénévole de l'organisation : www.odyssea.info/devenir-benevole.

Run Odyssea rappelle que la participation de tous est importante, puisqu'une inscription = un don. L'organisation dépend également de des partenaires publics et privés. Parmi eux, Symbiose médical et Groupe de Santé Clini Future. Ci-dessous les interviews de Cyril Sidonie, respnsable de l'unité Nord de Symbiose médical et de Tatiana Cervantes, attachée de communication de Clini Future.

Voici les tarifs des différentes courses :

  • Course enfant : 4 euros
  • 4,5 de la Diversité – 5 km marche/Course – Zumba / 7 euros
  • Course Nature 10 km : 13 euros

Les frais d'inscription comprennent le tee-shirt de la course et le dossard. Les euros récupérés seront reversés en dons aux patientes réunionnaises et aucun remboursement ne sera possible.

Pour retirer leur dossard, les inscrits auront deux jours : Samedi 28 octobre de 10h à 18h à Saint-Denis au stade Marc Nasseau de Champ Fleuri et le mercredi 1er novembre de 10h à 19h dans les jardins de la salle du Blue Bayou, forêt de l’Etang-Salé.

de/www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !