A la une de ce jeudi 6 juillet 2017

Planteurs, Fêtes de juillet, Challenges Créatives, Soleil, houle et vent

  • Publié le 6 juillet 2017 à 00:30

Bonjour - Voici les titres développés ce jeudi matin 6 juillet 2017 : - Crise des planteurs : les tracteurs campent à la préfecture et sur leurs positions - Festivités de juillet à Saint-Paul - Le centre-ville et le parc Expobat bientôt en fête - Le Conseil départemental organise sa vingtième édition - 300 emplois créés depuis le lancement du Challenge des créateurs - La Ville de Saint-Paul lance son application mobile - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Du soleil, de la houle et du vent - Ça s'est passé un 6 juillet 2011 - Un jeune surfeur attaqué par un requin aux Roches Noires

 
Ils ne comptent toujours rien lâcher : les planteurs, fermement campés sur leurs positions comme à la préfecture, ont renouvelé leurs actions ce mercredi 5 juillet 2017. Ils demandaient 6 euros de revalorisation du prix de la tonne de canne, mais ils devront peut-être revoir leurs exigences à la baisse. La rencontre avec les industriels, qui a quasiment duré toute la journée, s'est soldée par une offre bien en deçà des réclamations. Les actions pourraient encore s'intensifier ce jeudi, notamment du côté de l'usine du Gol à Saint-Louis.
 
Cette année et comme toutes les précédentes, le mois de juillet est synonyme de fête à Saint-Paul. Du 6 juillet au 16 juillet, la ville de saint Paul et la société SPL OTE s'associent pour proposer aux Réunionnais des animations au centre-ville, au débarcadère et au parc Expobat.
 
Vous avez monté une entreprise entre le 1er juillet 2015 et le 31 décembre 2016 ? Vous étiez demandeur d'emploi au moment de sa fondation ? Si vous remplissez ces deux critères, vous pouvez participer au Challenge des créateurs 2017.
 
La Mairie de Saint-Paul propose aux détenteurs de Smartphone l'application " Ville de Saint-Paul " pour vivre la ville en toute mobilité. Sur cette application, on pourra y trouver toutes les actualités institutionnelles, les événements, la vie des quartiers, mais également des photos et des vidéos, l'agenda culturel et sportif... et cerise sur le gâteau : des notifications push !
 
Ce jeudi 6 juillet 2017, le temps ressemblera à la journée de ce mercredi avec un beau temps bien ensoleillé sur la majeure partie de l'île au cours de la matinée sauf du côté de Sainte-Rose et du Sud Sauvage où des bancs de nuages circulent encore au lever du jour, accompagnés de quelques rares ondées.
 
L'attaque se produisait à Saint-Gilles-les-Bains le mercredi 6 juillet 2011. Le jeune homme âgé d'une quinzaine d'années, traumatisé, n'était pas blessé gravement. Par mesure de sécurité, toutes les plages comprises dans la zone allant de Boucan Canot à Roches noires étaient évacuées.
 
guest
0 Commentaires