Tribune libre d'Ericka Bareigts, députée de La Réunion

Convention canne : " les Ministres de l'Agriculture et de l'Outre-mer vont réfléchir à l'avenir de la filière canne-sucre"

  • Publié le 12 juillet 2017 à 10:33

La députée de La Réunion Ericka Bareigts "salue la signature de l'accord entre l'industriel et les syndicats de planteurs" dans un communiqué que nous publions dans son intégralité ci-après.

Je salue la signature de l'accord, signé ce  mardi 11 juillet 2017, entre l'industriel Tereos et les syndicats de planteurs JA, FDSEA et CGPER. Cet accord permet non seulement une sortie de crise mais également une solution juste et équilibrée pour chacune des parties comme pour le territoire.

C'est un choix de responsabilité qui a été fait et je tiens à remercier les parties prenantes. Je tiens également à souligner le travail du Collectif des Députés Réunionnais qui a permis d'attirer pleinement l'attention du gouvernement sur ce conflit. Le combat continue néanmoins.

Nous aurons demain, à Paris, une réunion de travail importante avec les Ministres de l'Agriculture et des Outre-mer pour notamment réfléchir à l'avenir de la filière canne-sucre. Nous devrons établir la transparence sur les revenus de la filière et travailler pour une meilleure répartition des richesses produites. Afin de ne plus connaître de crise de ce type, il est vital d'anticiper.

Éricka Bareigts

guest
1 Commentaires
CHABAN
CHABAN
6 ans

Les élus politiques syndicalistes et chambre d'agriculture locaux sont incapables de se projeter.
L'état réfléchira mais à Paris