Le Parc national fête ses 10 ans

[PHOTOS] 250 personnes découvrent ou redécouvrent le patrimoine naturel de La Réunion

  • Publié le 17 juillet 2017 à 12:50

Pour la première fois, et dans le cadre des festivités organisées pour les 10 ans du Parc national, une série de randonnées accompagnées ont été proposées au grand public ce dimanche 16 juillet 2017, au départ de Mamode Camp, sur le Massif de la Roche-Ecrite, dans les hauteurs de Saint-Denis, explique le Parc national de La Réunion dans un communiqué que nous publions ci-après.

"Les ballades, de niveaux différents, ont offert aux participants un vrai moment d'échange avec les agents de terrain du Parc national, sur la faune, la flore et l'histoire des différents sentiers. Du marronage aux spécificités du Tuit-tuit, oiseau que l'on ne trouve qu'à la Roche-Ecrite et nulle part ailleurs dans le monde, les participants ont pu profiter d'un moment en pleine nature tout en découvrant ou redécouvrant le patrimoine extraordinaire de La Réunion" souligne le Parc.

Tout au long de la journée, "les pique-niqueurs des alentours et les visiteurs ont aussi pu profiter des animations proposées : atelier de dessin avec l'illustratrice Nadia Charles, atelier de reconnaissance du Gecko vert de Bourbon, concert maloya de Koulèr Mon Nasyon... Les visiteurs ont également pu déguster les produits de la marque Esprit Parc national. Les partenaires du Parc national se sont joints aux festivités : ONF, SEOR, OTI Nord, Associations du Brûlé... Plus de 250 personnes ont pu profiter des randonnées et animations.

La manifestation s'est voulue éco-responsable : toilettes sèches, pas d'électricité, concert maloya en acoustique, utilisation des places à feu aménagées, récupération des déchets, vaisselle réutilisable ou biodégradable, navettes régulières... Les groupes de randonneurs, accompagnés d'un agent du Parc national et d'un Accompagnateur Moyenne Montagne étaient volontairement limités à 15 pour garantir une expérience qualitative.

Ainsi, le Parc national prouve que l'on peut profiter des aires de pique-nique, organiser des manifestations de pleine nature tout en respectant son environnement" termine le Parc.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires