Le Port

Rivière des Galets - Un individu ivre menace des policiers armé d'une hache

  • Publié le 21 juillet 2017 à 19:51

Vers 17h30 ce vendredi 21 juillet 2017 au Port dans le secteur de la Rivière des Galets, un individu a menacé des passants à vélo, armé d'une hache, avant qu'il ne s'en prenne à une patrouille de police. Il a été interpellé. Aucune personne n'a été blessée. (Photo d'illustration)

Dans l'après-midi, l'individu semblant dangereux, la patrouille de police a tenté de l'interpeller avant que ce dernier ne prenne la fuite. Les forces de l'ordre le rattrapent, tandis que l'individu, armé d'une hache, se jette sur la police, qui font usage d'une bombe lacrymogène avant de l'interpeller.

Aucun policier n'a été blessé dans l'opération.

"Une fois encore, la police du Port est prise à partie (...) Il est temps que le syndicat soit entendu sur l'exemplarité des peines et que la tolérance zéro soit enfin appliquée envers les auteurs de violence envers les forces de l'ordre" réagit Stéphane Lebreton, secrétaire départemental du syndicat Unité-SGP-Police-FO.

Cette agression intervient au lendemain du contrôle de police qui a dégénéré, au Port, pendant lequel un jeune a tenté d'étrangler un agent de police avec un tuyau d'arrosage. Les quatres fonctionnaires avaient été cernés par une trentaine de jeunes au cours du contrôle.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires