À l'occasion de la fête choca :

Testez le restaurant coopératif de l'Entre-Deux


Publié / Actualisé
La manifestation a commencé ce vendredi 21 juillet 2017 et se terminera ce dimanche. Trois jours de festivités et d'ateliers autour de la plante. Le moment de tester le Comptoir des Arts, récemment lancé par Vavang'Art.
La manifestation a commencé ce vendredi 21 juillet 2017 et se terminera ce dimanche. Trois jours de festivités et d'ateliers autour de la plante. Le moment de tester le Comptoir des Arts, récemment lancé par Vavang'Art.

 

Le village attend la venue de 10 000 visiteurs durant la manifestation. Se rendront-ils tous à l’établissement, opérationnel depuis quelques jours, afin de déguster des spécialités cuisinées pour l'occasion à base de choca ? Sa co-gérante, Nadège Madrolle l’espère. Elle préside également Vavang’Art. Le centre artistique et artisanal installé à la halle mise à disposition par la mairie. 14 associés gèrent cette structure au sein d’une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).

Un mode de gouvernance partagé. "Le Comptoir des arts se veut un lieu créatif. Le chef met dans l’assiette du beau, du bon et surtout des produits de l’Entre-Deux. On peut venir y manger, boire une citronnade maison, et prendre un jeu ou un livre. Toute l’année, on accueillera des animations ou encore des projections", commente-t-elle en détaillant le concept. Les membres de la SCIC viennent de différents horizons. Des artistes amateurs, professionnels, des artisans, des associations locales, des propriétaires de gîtes...

- Positionnement complémentaire -

Tous présentent le lieu comme un endroit accessible. Notamment financièrement avec des formules à bas prix. À vous de l'essayer durant ses jours d’ouverture. Du mercredi au dimanche tous les soirs. Et le dimanche, de 11 à 15 heures pour le brunch. "Pendant les vacances, les mercredis, jeudis, vendredis et samedis, on fonctionne en salon de thé. En général, on ouvre de 14 heures à 22 heures", complète la responsable.

Son équipe et elle optent pour un positionnement complémentaire des établissements déjà existants. Peu d'entre eux servent des repas le soir. "Et le dimanche après-midi, rien n’est ouvert. Maintenant, les gens qui reviennent de randonnée ou du Dimitile trouveront un lieu pour boire un verre ou manger." Vavang’Art organise à la halle, le samedi 2 septembre 2017, une braderie. Le 1er septembre, l’artiste Entre-Deusien, Sébastien Blum, effectuera son vernissage. Il façonne des mobiliers et réalise le design des vêtements.

Au mois d’août et en septembre, le rendez-vous mensuel avec des jeux pour les enfants, se tiendra. Toutes les informations à retrouver sur la page Facebook de Vavang’Art ou au 0692 67 16 59.

ts/www.ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Cricri , Posté
Bonne initiative du concept, je vous souhaite le meilleur et à votre chef cuisinier. Réussir et le mot clé.