Tribune libre d'Unité SGP Police FO

Des policiers caillassés au Chaudron : cette fois"c'en est trop"

  • Publié le 24 juillet 2017 à 02:56

En intervention au Chaudron, des policiers ont reçu des jets de galets et ont vu deux de leurs véhicules endommagés. Nous publions ci-après la tribune du syndicat Unité SGP - Police - FO, qui témoigne de son exaspération quant aux violences répétées envers les policiers.

 

"Pour unité Sgp police fo, c'en est trop. Nos collègues ont accueillis par une pluie de galets et de projectiles et une horde déchaînée, alors qu'ils intervenaient au Chaudron pour du rodéo sur la voie publique.

Bilan : deux véhicules endommagés par des pierres mais heureusement, aucun blessé dans nos rangs. Unite Sgp police condamne avec vigueur ces énièmes violences envers les forces de l'ordre

Il est urgent que des mesures fermes soient prises dont la tolérance zéro envers les auteurs de violences sur les agents de la force publique"

Pour rappel, les policiers du Port avait eu aussi subi des violences ces derniers jours. Le contrôle d'un scootériste avait mal tourné le 20 juillet dernier. Les policiers se retrouvaient alors encerclé par une trentaine de jeunes, avant que l'un d'entre eux ne tente d'étrangler un fonctionnaire, avec un tuyau d'arrosage.

Le lendemain, un forcené agressait une patrouille, armé d'une hache.

guest
1 Commentaires
Henry
Henry
6 ans

Non, il ne faut rien dire, faire la Politique de l'autruche, et même dans les journaux et leurs modérateurs censurent les auteurs de messages exprimant le ras le bol de ces racailles à exterminer !