Festival Dékont

Saint-Benoît - Les festivaliers ne s'en sont pas laissés conter par la pluie

  • Publié le 27 juillet 2017 à 09:17

La pluie n'a pas gâche la troisième journée du Festival Dékont au Bisik à Saint-Benoît ce merdredi 26 juillet 2017. Près de 400 jeunes spectateurs ont participé aux animations. Le festival se poursuit jusqu'à vendredi et Ce sera clôturée par un spectacle gratuit à 17h présenté par la compagnie Lézar Dékont

 

Ce jeudi 27 juillet, de nouveaux intervenants viennent compléter l'équipe du Festival Dékont ! Pascal Léani, grand défenseur du maloya qui animera un atelier de fabrication et de démonstration de bobres. Bernard Noury, auteur - compositeur - interprète, entraînera  les jeunes festivaliers sur les chemins de la comptine et des chansons créoles.

L'association "Nout tout ensamb" et son atelier de démonstration du moulin maïs permettra à nos marmailles de découvrir un outil aujourd'hui presque oublié. Léa Varon  assurera l'un des spectacles de la journée avec ses contes enchantés.

Stéphane Thomas et Daniel Hoarau, "Noujou", qui ont se sont produits le premier jour du Festival avec leur déambulations musicales et leurs spectacles exceptionnels, seront de retour ce jeudi !


Le Festival Dékont' se poursuit jusqu'au vendredi 28 juillet. Tous les ateliers seront proposés en alternance, en matinée (de 9h à 11h30) et en après-midi (de 13h30 à 16h00). Chaque demie journée du festival sera clôturée par un spectacle original et souvent inédit.

• Placement libre lors de ateliers comme lors des spectacles

• Tarif : 5 euros par enfant, 2 euros par un adulte accompagnant (gratuit pour un adulte accompagnant plus de 2 enfants). Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte.

• Vendredi 28 juillet, un spectacle de clôture sera proposé au au grand public À 17h. Entrée libre et gratuite.

Le Bisik : 44, rue Amiral Bouvet à Saint-Benoît

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires